Les propriétaires de la Maison du Peintre, Stéphane Allard et Claude Beaulac.

L’automne est déjà bien entamé, mais il n’est pas trop tard pour donner un coup de pinceau aux murs qui en ont besoin ou pour remplacer une vieille étagère! Trois magasins situés dans Ahuntsic-Cartierville sont là pour vous aider. 

 

La Maison du Peintre, présente depuis plus de 50 ans

Aimée par les contracteurs et par les citoyens de l’arrondissement, la Maison du Peintre offre une variété de peintures et d’accessoires de décoration. D’après le propriétaire de l’entreprise, Claude Beaulac, l’expertise de ses employés fait toute la différence. 

« Nos employés sont ici depuis longtemps, explique-t-il. Souvent, les gens ne sont pas sûrs quel type de peinture mettre sur leur mur… Nos employés sont formés pour ça. Ils donnent des conseils pour que tout soit fait comme il faut du premier coup! »

De plus, d’après M. Beaulac, les prix des produits offerts à la Maison du peintre sont de 20 à 30 % moins chers qu’ailleurs. Pas besoin d’une promotion spéciale pour profiter de bas prix! 

Bien que la COVID-19 ait affecté la Maison du Peintre, l’entreprise s’est bien tirée d’affaire. Cet été, M. Beaulac a été surpris de constater le nombre de gens qui faisaient des travaux sur leur maison. Le propriétaire a même souligné que les fournisseurs avaient de la difficulté à produire suffisamment de matériel tellement la demande était grande. 

« Tout ce qui était commercial et industriel s’est arrêté, mais les gens étaient chez eux, donc ils faisaient des travaux d’extérieur. Ils venaient ici acheter quelques gallons de peinture pour faire le balcons ou les tours de fenêtre. L’été prochain, si tout revient à la normale, on va s’attendre à faire moins d’affaires parce que les gens vont travailler. »

Présentement, la Maison du Peintre met l’accent sur ses produits de marque PPG, une marque « moins bien connue, mais de grande qualité ». Un service de commande en ligne est offert depuis peu sur le site du commerce. 

Le Centre de la couleur Bernier, bien implanté dans son quartier

Michel Lacroix, propriétaire du Centre de la couleur Bernier

Selon le propriétaire de ce commerce de la Promenade Fleury, Michel Lacroix, les clients sont souvent référés… par d’autres clients! D’ailleurs, beaucoup de gens continuent à choisir le Centre de la couleur Bernier même après avoir quitté Ahuntsic. 

« Une bonne partie de notre clientèle est composée de résidants d’Ahuntsic, souligne M. Lacroix. Sinon, ce sont beaucoup d’anciens résidants du secteur ainsi que des contracteurs et des entreprises. »

Le Centre de la couleur Bernier vend de la peinture des produits Benjamin Moore, Para et Sico, ainsi que des accessoires, des stores et du papier peint. L’entreprise est tellement enracinée dans le quartier qu’elle connaît une grande quantité de domiciles! En effet, la conseillère du commerce se déplace dans les maisons pour aider la clientèle à faire des choix éclairés. 

« Elle ne s’occupe pas seulement de la peinture, mais aussi du design et de l’aménagement des pièces, souligne le propriétaire. Parfois, elle a visité la même maison pour trois occupants différents! »

Le service de consultation est aussi offert en magasin. Le Centre de la couleur Bernier est situé sur Fleury depuis plus de 40 ans, et pour ce commerce, le service à la clientèle est une priorité! 

RONA Major & Major redonne à la communauté

Le Rona Major et Major

En plus d’offrir une vaste gamme de produits de rénovation, la bonne vieille quincaillerie de la rue Sauvé a récemment décidé de s’impliquer pour une bonne cause en participant au projet de Ferme de rue, chapeauté par Réal Migneault. 

« Il y a une tendance pour les commerces de proximité », mentionne le propriétaire de la quincaillerie, Jean-François Delorme. « La cause de Réal m’a prise par les sentiments à cause de son implication locale, donc on le supporte sur plusieurs volets. Redonner aux gens du quartier me tient à coeur. »

RONA Major & Major a donné le bois nécessaire à la Ferme de rue pour la construction des installations du site Saint-Jude, et M. Delorme sera également présent lors de plantations sur le site. 

Cependant, son commerce ne vend pas que du bois! Depuis plus de 60 ans, cette quincaillerie est présente dans Ahuntsic et offre une vaste gamme de produits pour la peinture, la plomberie, l’électricité, l’horticulture et l’automobile… entre autres. 

 

Cette série de reportages est réalisée par l’arrondissement, en collaboration PME-MTL-Centre-Ouest, les SDC Promenade Fleury, Quartier Fleury Ouest, District Central et l’Association des gens d’affaires de Gouin ouest.

[ninja_form id=5]

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s du 6 mars 2020

Priorités 2020 de l’arrondissement : 33 réalisations prévues Le 10 février dernier, nous…

Chronique des élu(e)s – L’achat local à l’honneur

Les commerces locaux et les artères commerciales d’Ahuntsic-Cartierville jouent un rôle central…

Bref coup d’oeil sur trois commerces à découvrir

L’arrondissement compte plusieurs boutiques de prêt-à-porter. Des tonnes de vêtements sont conçus…

Chronique des élu(e)s de février 2020

Budget participatif : trois projets choisis Le premier exercice de budget participatif d’Ahuntsic-Cartierville…