Quoi faire?

 

 

Chargement Évènements

« Tous les événements

  • Cet évènement est passé.

Projet “Les femmes d’acier” au CFSE

10 juin à 10 h 00 min - 12 h 00 min

Gratuit

Centre des femmes solidaires et engagées

‘LES FEMMES D’ACIER’

Un projet à l’honneur et ambitieux -pour toutes les femmes immigrantes !

Se déroulera le 4 juin 2022 au Centre des Femmes CFSE de 10h à midi suivi d’un lunch.

Margherita M. Morsella braquera les projecteurs sur toutes les femmes, en particulier toutes les femmes immigrantes qui ont beaucoup sacrifié dans les usines de textile.

Pourquoi ? Nous demande-t-on ? Me Margherita Morsella, aimerait qu’on érige un monument en leur honneur…. Elles vieillissent et sont en train de disparaître nous dit l’avocate. Son souhait le plus cher, créer une statue qui ferait face, par exemple, aux anciennes usines transformées en lofts, pour éviter que ces « femmes d’acier » – comme elle les appelle – ne tombent dans l’oubli…

Cela fait plus de 25 ans qu’elle s’implique auprès des femmes vulnérables, par le biais de la clinique juridique du Centre des femmes de Montréal. Au mois de mai 2020, alors que la première vague de la COVID-19 battait son plein et que les personnes âgées étaient particulièrement touchées, elle s’est jointe à la Table de concertation des aînés et au Comité de travail qui lutte contre la maltraitance.

Me Margherita Morsella est arrivée le 3 juin 1965 sur la rue Clark, dans le quartier de la Petite-Italie. Elle s’en souvient comme si c’était hier…. Aujourd’hui, Me Margherita Morsella, avocate chez Kalman Samuel, a reçu, le prix Paris-Québec, 2020 remis par Justice Pro Bono et son pendant français, Barreau de Paris Solidarité. Le jury a reconnu son engagement… « d’une part son action concrète sur le terrain, son implication sociale, et son engagement pour aider les gens en bas de l’échelle vivant la pauvreté, le mépris, l’exclusion sociale et la discrimination ».

Me Margherita Morsella, n’a pas fini de nous étonner et de concrétiser des projets pour la condition féminine, et sociale en règle générale. Un projet qui est à suivre donc, et auquel vous pouvez participer et vous informer en nous écrivant à l’adresse courriel suivante : communication@cfse.ca ou par téléphone au service des communication au numéro suivant : 514 388 0980 poste 206

(Sources :  CFSE)

Détails

Date :
10 juin
Heure :
10 h 00 min - 12 h 00 min
Prix :
Gratuit