Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Quiz #12

Testez vos connaissances des Actualités de la semaine!

Publié le 16/05/2019
par Jules Couturier

Le quiz du journaldesvoisins.com revient pour une douzième semaine! Pour s’amuser et tester les connaissances et habitudes de lecture de nos lecteurs, nous offrons encore aujourd’hui un quiz basé sur les articles du site Web publiés dans la dernière semaine. Sept questions résumant les dernières actualités de la semaine. À vous de jouer!

1. L’arrondissement annonçait récemment, dans son Plan stratégique 2018-2021, la mise en place d’un premier plan d’action propreté. L’ensemble des actions prévues dans ce plan d’action requerra un montant annuel d’environ combien de dollars?

a) 100 000$

b) 300 000$

c) 500 000$

d) 1 000 000$

 

2. À la suite de la faillite du Groupe BSR l’automne dernier, un nouvel entrepreneur général a été mandaté par le nouveau propriétaire de l’immeuble situé au 10 150, boul. Saint-Laurent. À quel moment promet-il de terminer la construction de l’immeuble?

a)     Été 2019

b)    Automne 2019

c)     Hiver 2020

d)    Printemps 2020

 

3. Le Sault-au-Récollet fera beaucoup parler de lui dans les mois à venir alors que des consultations publiques sont menées par l’arrondissement concernant la mise en valeur du Fort Lorette. Sur quelle distance s’étale le « Sault » le long de la rivière?

a)     1 000 mètres

b)    2 000 mètres

c)     3 000 mètres

d)    4 000 mètres

 

4. Une Société de développement commercial (SDC) se montre préoccupée par un projet de cour de voirie multiservices de la Ville de Montréal sur un terrain vacant de son territoire. Les membres de la SDC craignent la pollution – sonore et surtout visuelle – engendrée par le va-et-vient de nombreux véhicules de la voirie de la municipalité. De quelle SDC s’agit-il?

a) SDC Quartier Fleury Ouest

b) SDC District Central

c) SDC Promenade Fleury

d) SDC Gouin Ouest

 

5. En 2018, la ligne Deux-Montagnes, qui traverse l’arrondissement, a enregistrée de fréquents retards. Une partie de ces retards semblait due à des incidents sous le viaduc Marcel-Laurin, alors que des camions, manifestement trop hauts, auraient heurté à plusieurs reprises la structure en béton. L’arrivée prochaine du REM sur la ligne Deux-Montagnes soulève donc certaines inquiétudes. Le nouveau système qui sera implanté sur cette ligne aura une fréquence de passages de trains plus importante que le service précédent. À quelle fréquence se feront les passages du REM?

a) 4 à 8 minutes

b) 6 à 12 minutes

c) 10 à 15 minutes

d) 15 à 20 minutes

 

 

6. Les dégâts survenus en 2017 et depuis plusieurs semaines en raison de la crue des eaux de la rivière des Prairies incitent des citoyens de l’arrondissement à demander l’installation de digues permanentes afin de mieux protéger le territoire. À l’extrémité de quelles rues plus précisément?

a) Rues Cousineau et Crevier
b) Rues Notre-Dame-des-Anges et Fréchette
c) Rue- Jasmin et Olivier
d) Rues Grenet et De Serres

 

7. Au cours des dernières années, la fermeture d’abord complète puis sporadique de la piscine Sophie-Barat et les travaux de rénovation qu’elle a subis, ont occasionné des problèmes au club de natation Les Piranhas du Nord, rattaché à cette piscine. Quand la piscine a-t-elle finalement rouverte?

a)     Septembre 2018

b)    Janvier 2019

c)     Mars 2019

d)    Mai 2019

Pour voir les bonnes réponses à ces questions, c’est par ici!