Le quiz du journaldesvoisins.com revient pour une treizième semaine! Pour s’amuser et tester les connaissances et habitudes de lecture de nos lecteurs, nous offrons encore aujourd’hui un quiz basé sur les articles du site Web publiés dans la dernière semaine. Six questions résumant les dernières actualités de la semaine. À vous de jouer!

1. Le stationnement est payant sur la Promenade Fleury. Combien coûtent les parcomètres à cet endroit?

a) 1.00$/h

b) 1.50$/h

c) 2.50$/h

d) 3.00$/h

 

2. Patrimoine en fête est une initiative de la Ville de Montréal qui permet aux citoyens de découvrir l’architecture, les paysages et l’archéologie d’un lieu culturel montréalais, chaque année, grâce au vote « coup de cœur ». Ce festival d’une journée est organisé par Opération patrimoine Montréal. Quel endroit de l’arrondissement accueillera cette année le festival?

a)     Le Pavillon d’accueil du Parcours Gouin

b)     La Maison du Meunier

c)     L’église de La Visitation

d)     La Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville

 

3. L’offre de services aux écoles secondaires de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) sera modifiée dans un horizon de trois à cinq ans à la suite de la consultation menée auprès de multiples intervenants, dont les parents et les élèves. Combien de personnes ont participé en début d’année à la première phase de l’exercice intitulé « Le secondaire à ma portée »?

a) 1 000 personnes

b) 2 000 personnes

c) 3 000 personnes

d) 4 000 personnes

 

4. Le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, a annoncé lundi une aide financière de 345 millions $ pour concrétiser des projets au nord de Montréal et dans Ahuntsic-Montréal-Nord. Combien d’argent a été débloqué par Ottawa pour aider à prolonger l’autoroute 19 au nord de l’autoroute 440, vers la Rive-Nord?

a) 100 millions $

b) 160 millions $

c) 240 millions $

d) 260 millions $

 

5. La Ville a procédé à des coupes importantes dans le parc du Bois-de-Saraguay, après avoir fait un inventaire de l’ensemble des arbres sur le territoire. Un choc visuel qui a inquiété plusieurs citoyens au cours des derniers jours. Au total, combien de frênes ont été coupés?

a) 2 600

b) 4 500

c) 6 300

d) 8 200

 

6. Après Dominic Champagne, qui seront les invités de la prochaine soirée des Rendez-vous citoyens organisé par journaldesvoisins.com, prévu le mercredi 5 juin prochain à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville?

a) Colette Lemieux, présidente du comité du Verre de Saint-Denis-de-Brompton, et Steven Guilbault, fondateur d’Équiterre

b) Edith Smeesters, fondatrice de l’organisme Nature-Action Québec, et Julie Guicheteau, ingénieure en changements climatiques

c) Laure Waridel, cofondatrice et ancienne présidente et porte-parole d’Équiterre, et Sheila Watt-Cloutier, militante écologiste Inuk

d) Alex Tyrell, chef du Parti Vert du Québec, et Laeticia Poiré-Hill, porte-parole du Parti Vert en matière d’énergie et de transition énergétique

Pour voir les bonnes réponses à ces questions, c’est par ici!

Total
8
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Deux résidants d’Ahuntsic-Cartierville transportent leur savoir au Vietnam

Arrêter son quotidien pour devenir bénévole à l’autre bout du monde, c’est…

Les aînés en renfort ?

Le Québec est entré  récemment dans une ère de pénurie de main-d’oeuvre.…

Le climat sonore d’Ahuntsic-Cartierville ne s’améliore pas

Après une absence d’Ahuntsic-Cartierville de 15 ans, période durant laquelle elle a…

Testez vos connaissances des Actualités de la semaine!

Le quiz du journaldesvoisins.com revient pour une seizième semaine! Pour s’amuser et tester…