Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Quiz #7

Testez vos connaissances des Actualités de la semaine!

Publié le 12/04/2019
par Jules Couturier

Le quiz du journaldesvoisins.com revient pour une sixième semaine! Pour s’amuser et tester les connaissances et habitudes de lecture de nos lecteurs, nous offrons encore aujourd’hui un quiz basé sur les articles du site Web publiés dans la dernière semaine. Cinq questions résumant les dernières actualités de la semaine. À vous de jouer!

1. Un coyote atteint de la gale sarcoptique a été aperçu en janvier et en février derniers dans les environs du parc Frédéric-Back. Le coyote est reconnaissable grâce à sa queue dégarnie et sa démarche boiteuse. Combien la Ville-centre affirme-t-elle avoir reçu de signalements sur l’animal en question?

a) 50

b) 100

c) 150

d) 200

 

2. Après un hiver particulièrement difficile, le grand ménage du printemps est enfin entamé dans Ahuntsic-Cartierville depuis le 1er avril dernier. Étant donné la météo extrême qui a sévi au cours de l’hiver 2018-2019, l’arrondissement a dû épandre deux fois plus d’abrasifs qu’en moyenne dans les rues et sur les trottoirs. Deux fois plus d’appareils de nettoyage mécanisés sont donc déployés et il faut compter plus de temps que les années précédentes pour terminer le nettoyage. Environ combien de tonnes de gravier ont été épandues dans les rues de l’arrondissement cette année?

a) 1 000 tonnes

b) 2 000 tonnes

c) 2 500 tonnes

d) 3 500 tonnes

 

3. La 54e Finale des Jeux du Québec s’est déroulée du 1er au 9 mars dernier dans la ville de Québec. Brianna Peters est l’athlète d’Ahuntsic-Cartierville s’étant le plus distinguée en remportant trois médailles d’or. Dans quelle discipline compétitionnait-elle?

a)     Plongeon

b)    Haltérophilie

c)     Patinage artistique

d)    Gymnastique

 

4. Le Sentier des Autochtones dans le Sault-au-Récollet change de nom. Pour quelle raison veut-on en changer le nom?

a) Pour s’adapter aux noms des rues avoisinantes

b) Pour mettre de l’avant les langues autochtones, l’histoire du lieu et son évolution à travers le temps

c) Parce que la Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville s’est rendu compte d’une erreur historique qui fait en sorte que le nom n’est plus adéquat

d) Pour lui offrir un nom en hommage à un personnage amérindien célèbre récemment décédé

 

5. Les 42e Jeux de Montréal se sont terminés le dimanche 7 avril après quatre jours de compétition. Environ combien de jeunes de 6 à 12 ans ont participé à l’événement?

a) 1 000

b) 3 000

c) 5 000

d) 8 000

 

6. Des tracts anti-immigration ont été distribués de manière anonyme dans les boîtes aux lettres des rues du Sault-au-Récollet. Sur la rue Fleury, des autocollants portant des slogans identitaires relayant le même type de message anti-immigration étaient apposés sur les panneaux d’abribus, des lampadaires et autres supports. Combien de fois des actions de ce genre ont-elles été rapportées dans l’arrondissement?

a) C’est la première fois

b) Deux fois

c) Trois fois

d) Cinq fois

Pour voir les bonnes réponses à ces questions, c’est par ici!