Cette chronique est une courtoisie de journaldesvoisins.com
Commissions permanentes de la Ville de Montréal
Consultation publique sur le Plan d’action en patrimoine La Commission sur la culture, le patrimoine et les sports invite les citoyens ainsi que les représentants d’organismes et d’institutions à participer à une consultation publique qui portera sur le projet de Plan d’action en patrimoine 2017-2022 de la Ville de Montréal intitulé S’ancrer dans l’identité urbaine montréalaise. (…) La consultation publique se déroulera en trois parties. La première partie, une séance d’information (15 mars – À cause de la tempête, la séance d’information a été annulée et reportée au 21 mars), sera consacrée à la présentation du projet de Plan d’action ainsi qu’aux questions du public; la deuxième, à l’audition des mémoires et opinions (1er, 4, 9 et 11 mai) et la troisième (jeudi 8 juin), à l’adoption des recommandations de la Commission.
Consultation publique sur la Cohabitation sécuritaire entre les usagers vulnérables et les véhicules lourds à Montréal La Commission sur les transports et les travaux publics vous invite à participer à une consultation publique portant sur la cohabitation sécuritaire entre les usagers vulnérables et les véhicules lourds à Montréal. La Direction des transports de la Ville de Montréal débutera la consultation en présentant un état de la situation à Montréal (mardi 21 mars, hôtel de ville) ainsi qu’en proposant des pistes de réflexions sur ce qui pourraient être envisagées pour améliorer la situation. Dans leurs mémoires, les participants à la consultation seront invités à se prononcer sur les forces, les faiblesses et les enjeux des propositions ou encore à proposer de nouvelles pistes. (Audition des mémoires, édifice Laurent-Saulnier, 11 avril – Hôtel de ville, les 18, 19 et 20 avril) (Adoption des recommandations, édifice Laurent-Saulniver, jeudi 4 mai).
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.