À noter : Le coin des commerçants fera relâche du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 inclusivement.
À NOTER QUE, À L’OCCASION DE LA DERNIÈRE RÉUNION DU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT, LES ÉLUS ONT ENCOURAGÉ LES CITOYENS À PROMOUVOIR L’ACHAT LOCAL.
Galeries Normandie
Jusqu’au 15 janvier 2017, visitez le Salon des beaux livres de la Librairie Monet. Cette année encore, la Librairie Monet a rassemblé les plus beaux livres parus dans l’année. Un lieu unique pour trouver le cadeau qui fera rêver vos amis et vos amours… De magnifiques ouvrages touchant l’architecture et le design, l’art de vivre, les arts visuels, le cinéma, la gastronomie, la musique, la nature et voyages seront présentés dans un environnement magique… Les libraires se feront un plaisir de vous suggérer les cadeaux des plus remarquables… C’est le rendez-vous des amateurs de beaux livres!
La Promenade Fleury
Le pub irlandais Au Vieux Farfadet située sur La Promenade près de Christophe-Colomb est maintenant ouvert depuis vendredi 9 décembre. Au vieux Farfadet, vous retrouverez l’ambiance chaleureuse typique des pubs irlandais, une vaste sélection de bières importées, un appétissant menu où les grillades du terroir sont à l’honneur ainsi que des soirées avec spectacles de musique et d’humour. Vous pourrez aussi y réserver pour organiser vos anniversaires, soirées entre amis, partys de bureau, 5 à 7 et autres événements festifs ! 1345, rue Fleury Est -438 386-4414
Henri-Bourassa Ouest
Des nouvelles de la collecte de fonds pour Monique Ouellette, de la Salaison St-André. Votre réponse est au-delà des attentes des organisateurs! Jusqu’à présent, plus de 11 500$ ont été déposés dans le compte bancaire de Monique pour l’aider à vivre une fin de vie plus sereine. Par ailleurs, pour ceux et celles qui voudraient se procurer un livre des meilleures recettes de Monique, la première édition ayant été toute écoulée, une deuxième édition est présentement vendue au comptoir de la Salaison, au coût de 30$. Merci!
Hors-territoire, mais…
Voici un petit café charmant qui mérite qu’on parle de lui, car deux de ses cinq associés sont des finissantes de l’école secondaire Sophie-Barat, (Camille Campeau et Jacinthe Léger-Leduc), notamment. Il s’agit de Le petit Brûloir situé dans le quartier Villeray, sur le boulevard St-Laurent, qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois. (Nous vous en avions glissé un mot il y a quelques semaines, car un autre des associés est également le proprio du Brûloir, situé dans Ahuntsic-Cartierville, Vincent D’Aoust. Ce nouvel espace charmant, tout comme le Brûloir de la rue Fleury ouest, est né de l’amour du café et de la torréfaction artisanale. Porté par 5 propriétaires, dont deux anciennes finissantes de l’école secondaire Sophie-Barat, le petit Brûloir sert un café de qualité, (vous pouvez même en rapporter un sac à la maison!) propose des lunchs simples et raffinés et offre de quoi plaire aux becs sucrés.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.