Montréal, 11 mars 2022 – C’est avec grande fierté et reconnaissance que le Collège de Bois- de-Boulogne a souligné, à l’occasion d’une remise de bourses en janvier dernier, l’implication bénévole et continue de cinq étudiantes et étudiants du Collège dans la réalisation du projet NovaScience – Microécosystème aquaponique automatisé pendant l’année 2019-2020, parallèlement à la poursuite de leur parcours collégial.
Voici les boursières et boursiers :
- Marc Grenier, étudiant en Internet des objets – AEC (bourse de 200 $)
- Guangyin Lu, étudiant en Internet des objets – AEC (bourse de 100 $)
- David Ly, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques (bourse de 200 $)
- Stephanie Cheng, étudiante en Sciences de la nature (bourse de 250 $)
- Brandon Noyon, étudiant en Sciences, lettres et arts (bourse de 250 $)En participant à ce projet, ces étudiantes et étudiants ont choisi de vivre une initiation à la recherche, d’enrichir leurs connaissances scientifiques sur l’aquaponie, de participer aux échanges scientifiques, d’appliquer la démarche scientifique et d’utiliser leurs connaissances et compétences acquises à travers leur formation scolaire afin de contribuer à l’optimisation du microsystème aquaponique automatisé.
Leur véritable intérêt pour le projet, leur engagement continu et leur participation à la réalisation de ce projet pendant leur passage dans notre établissement ont été remarquables.
Ces bourses représentent non seulement une récompense pour le travail exceptionnel accompli par nos étudiantes et étudiants, mais également une source de motivation pour persévérer dans les domaines des sciences, de la technologie et de l’innovation.
-30-
Source: Collège Bois-de-Boulogne
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.