Pour Stéphane Rochefort, directeur de l’école St-Benoît, l’inauguration officielle de l’agrandissement de l’école constituait la touche finale au projet qui avait commencé à l’occasion de son arrivée à titre de directeur. L’augmentation constante du nombre d’élèves, de 279 en 2009 à 362 cette année a nécessité un agrandissement dont le coût total s’élève à 8,7 M$. Six classes ont été ajoutées. Une nouvelle bibliothèque a été construite. Une salle d’activités physiques et une salle mutifonctionnelle font maintenant partie de l’école. En outre, les nouveaux locaux ont été meublés avec de l’équipement neuf.
À l’occasion de l’inauguration, une chorale d’élèves a chanté pour le plus grand plaisir des invités présents.
Ce sont deux écoliers de St-Benoît, Élie et Jennifer, qui, en compagnie du directeur de l’établissement, ont accueilli les invités à leur arrivée.
Étaient notamment présentes à l’occasion de la cérémonie officielle, la commissaire scolaire d’Ahuntsic-Ouest-Cartierville, Chantal Jorg, et la présidente de la CSDM, Catherine Harel Bourdon.
Moult projets
Mme Bourdon a rappelé que, sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville, en plus des six projets de réaménagement d’établissements scolaires, d’agrandissements et de constructions complétés récemment, quatre autres sont présentement en cours dans les écoles Saint-Isaac-Jogues, Christ-Roi, Louisbourg et Sainte-Odile.
De plus, un agrandissement est également prévu à l’école secondaire Sophie-Barat.
En entrevue au journaldesvoisins.com, Catherine Harel Bourdon a mentionné qu’une demande a été soumise au ministère de l’Éducation (MEQ) pour l’implantation d’une nouvelle école primaire sur les terrains de l’école Marie-Anne, à l’intersection de la rue Sauvé et du boulevard St-Laurent. Si cette demande est acceptée par le MEQ. la future école aurait une vingtaine de classes, lesquelles pourraient accueillir 400 élèves, dont des marternelles 4 ans.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.