Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, des sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.
Séance du conseil d’arrondissement
Le lundi 13 janvier, à 19 h, aura lieu la séance de janvier du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Les citoyens désirant soumettre une question au conseil peuvent le faire en ligne jusqu’au 13 janvier à 9 h. Il est également possible de s’inscrire à la période de questions sur place, le jour même, entre 18 h 15 et 18 h 45.
La séance sera aussi disponible en webdiffusion et différé.
Lundi 13 janvier, à 19 h au 555, rue Chabanel Ouest (6e étage).
Les Marchés Ahuntsic-Cartierville recrutent
Les Marchés Ahuntsic-Cartierville (MAC) sont à la recherche d’une personne ayant une formation et de l’expérience en gestion d’organisme ou de projet collectif pour combler un poste de directeur ou de directrice par intérim. Les principales responsabilités associées au poste consiste à assurer une gestion interne et financière saine de l’organisation.
Pour plus d’informations, l’offre d’emploi complète est disponible en ligne.
Les intéressés peuvent envoyer leur curriculum vitae à l’adresse électronique suivante : mariecadotte@hotmail.com
Initiation à l’informatique au CJE
Le Carrefour Jeunesse-Emploi d’Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville (CJE ABC) annonce le retour de ses ateliers d’initiation à l’informatique dès le 14 janvier à 14 h. Ce premier atelier de l’année durera deux heures. Il aura pour but d’apprendre aux participants les bases de l’informatique.
Pour plus d’informations sur les ateliers et les autres événements du CJE ABC, le calendrier est disponible en ligne.
Mardi 14 janvier, de 14 h à 16 h au 10794, rue Lajeunesse.
Les Joies de l’hiver pour toutes
Voté lors de la 3e édition du Budget participatif d’Ahuntsic-Cartierville, le projet Les Joies de l’hiver pour toutes permet d’emprunter gratuitement du matériel sportif d’hiver dans les parcs de l’arrondissement. Initialement destiné aux femmes, le prêt de matériel est ouvert à tous.
Jusqu’au 23 février, trois parcs y participent : le parc Henri-Julien, le parc Saint-Simon-Apôtre et le Parc du Sault-au-Récollet. Le premier prêtera son matériel de 9 h à 12 h et les deux autres de 13 h à 16 h.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.