Des nouvelles de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville! Photo : Sabrina Lakhouch.

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville, de sujets soumis par nos lecteurs ou glanés par notre équipe, ici et là.

Agression à l’arme blanche à Ahuntsic
(Photo: archive, JDV)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé dans la nuit du 4 au 5 juillet pour une agression armée sur la rue Lajeunesse, non loin de la rue Prieur est.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont localisé la victime, un homme de 40 ans avec des blessures au haut du corps. Il était conscient quand il a été transporté en centre hospitalier. On ne craignait pas pour sa vie.

La police a ouvert une enquête.

Musique au parc Ahuntsic
Fanfare de l'île sera à Ahuntsic-Cartierville
Fanfare de l’île sera au parc Ahuntsic le 9 juillet. (Photo: courtoisie, Fanfare de l’île)

Les concerts Campbell reviennent cette année dans les parcs de Montréal. Le 9 juillet, Fanfare de l’île sera au parc Ahuntsic à 18 h 15 avant de se déplacer dans le quartier.

À 19 h, ce sera Ayrad qui assurera un spectacle musical dans le parc. Ce groupe canadien de musique du monde associe hautbois , basse, ghaïta, violon et percussions diverses.

Les Concerts Campbell qui célèbrent leurs cent ans d’existence offrent cet été des concerts précédés de la prestation d’une fanfare.

Les fauteuils s’exposent
Exposition Spectateurs à Ahuntsic-Cartierville
Les vieux fauteuils de la salle de spectacle de la maison de la culture Ahuntsic s’exposent. (Photo: courtoisie)

«Spectateurs» est un hommage que rend Nicolas Laverdière aux sièges de la maison de la culture Ahuntsic qui ont été récemment démantelés. La salle de spectacle se refait une beauté.

Avec son complice Jean-Pierre Aubé, l’exposition donne vie à des matériaux ramassés dans la rue. Au final, c’est une salle bricolée et truffée de surprises qui est construite sur place avec une expérience sonore, mécanique et lumineuse associant installation, sculpture et multimédia.

À visiter jusqu’au 15 septembre à la maison de la culture Ahuntsic au 10300, rue Lajeunesse.

Visite guidée d’Ahuntsic-Cartierville
eglise de la visitation (1)
Église de la Visitation, dans le district du Sault-au-Récollet. (Photo: Amine Esseghir, JDV)

Une visite guidée de l’arrondissement se fera en bus le 17 juillet. Cette exploration urbaine est ouverte aux résidents récents ou anciens.

Organisée par la bibliothèque d’Ahuntsic, en collaboration avec le CANA et Pause famille, la visite est animée par l’organisme L’Autre Montréal. Elle promet de découvrir ou redécouvrir l’histoire, le patrimoine et la vitalité économique, sociale et culturelle d’Ahuntsic-Cartierville.

Activité gratuite pour adultes ou enfants plus âgés. Sur inscription au comptoir de la bibliothèque ou par téléphone. Le mercredi 17 juillet, de 9 h 30 à 12 h 30. Plus d’info au 514 927-5662 ou à sylvie.payette@montreal.ca.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

[Billet] Tous les jours, sauf le dimanche

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des…

Printemps 2024 : Ahuntsic-Cartierville fait place nette

Le printemps est souvent synonyme de «grand ménage».  Dominique Paquin, directeur des…

Le vrai serpent de mer du Sault-au-Récollet

En cette période où se profile une enfilade de campagnes électorales —…

Bois-de-Boulogne : pas de refuge pour sans-abri!

Le Journal des voisins a reçu la confirmation du courtier immobilier chargé…