Signalisation corrigée sur d’Auteuil, à proximité de Fleury (Photo: jdv P. Rachiele)

Comme chaque année, le retour des restrictions de stationnement dans les rues de l’arrondissement à compter du 1er avril et jusqu’au 1er décembre ne passe pas sans susciter des interrogations sur les modifications éventuelles à ces mesures qui permettent aux services de la Ville  de faire l’entretien des voies publiques. Aussi, des citoyens ont signalé à journaldesvoisins.com des erreurs dans des indications relatives aux vignettes de stationnement sur rue réservé aux résidents (SRRR). Mise au point.

Contacté par journaldesvoisins.com pour faire le point sur l’état des lieux, le service de communication de l’arrondissement nous a confirmé qu’effectivement, « il y a bien eu erreur lors d’une modification au stationnement sur la rue d’Auteuil où un mauvais numéro de vignette a été affiché sur certains panneaux ».

« Le problème a été constaté le jeudi 30 mars et il a été corrigé dès le lendemain. Les agents de stationnement ont été avisés afin de ne pas donner de contraventions » affirme la porte parole Michèle Blais.

À la question relative aux modifications des zones SRRR, cette responsable indique que chaque année, l’arrondissement reçoit, « plusieurs dossiers d’analyse ».

Demandes de commerçants

Elle rappelle qu’en juin 2016, et à la demande de certains commerçants de la rue Fleury Ouest, qui souhaitaient «voir lever les interdictions de stationnement durant la période du dîner », la Direction des travaux publics a entrepris de modifier l’horaire du circuit de balai mécanique.

Pour ce faire, l’horaire des interdictions a été ajusté à court terme, en apposant des autocollants.

Cependant, et comme le confirme Mme Blais, ce nouvel horaire entrait en conflit avec le reste de la signalisation en vigueur sur la rue d’Auteuil (notamment la signalisation relative aux zones SRRR et celle liée aux interdictions de stationnement de type métro qui est une interdiction de stationner pendant une heure les jours de semaine pour éviter que les automobilistes stationnent près des métros pour la journée).

Pour remédier à cette situation, l’arrondissement a modifié légèrement certains horaires pour « les agencer avec l’horaire du nouveau circuit de balai et uniformiser le concept de signalisation ».

Future signalisation-Prieur

 À signaler que l’arrondissement a décidé de réintroduire prochainement la restriction de stationnement dite de type métro sur une partie de la rue Prieur, près du métro Henri-Bourassa.

« Nous avons constaté, après plus d’un an d’essai, que sur la rue Prieur Est, qui constitue un axe transversal sur lequel on répertorie peu d’adresses, les avantages du retrait ne compensaient pas les inconvénients qui ont par ailleurs été sous-estimés. En particulier en ce qui concerne l’impact sur le confort des cyclistes », explique Michèle Blais.

Rappelons que la décision de retirer cette restriction, fin 2015, faisait suite à des demandes de résidants du secteur qui se plaignaient du fait que l’interdiction de type métro (en alternance) sur les voies locales résidentielles rendait difficile le stationnement pour les détenteurs de vignettes. À suivre…

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

«Le PL69 nécessiterait un large débat public»

Le projet de loi n° 69 (PL69), déposé à l’Assemblée nationale du…

Le COA fête ses 35 ans!

En 1989, un groupe de passionnés, dont Francis Brabant, André Bouchard et Yvette…

Un expert pour consolider l’identité du District Central

Le 13 août dernier, la Société de développement commercial (SDC) du District…

Cinq photos pour résumer l’actualité du mois de janvier

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de janvier…