Les Actualités du 05 avril 2013

____________________________________

Journaldesvoisins.com est sur Twitter et sur Facebook!
Twitter: @jdesvoisins      Facebook: journaldesvoisins.com

___________________________
La CSDM a tranché à son corps défendant
Il y aura classe dans les écoles du quartier le 25 juin

    .Probablement que peu d’enfants se présenteront


Photo

À moins d’un revirement spectaculaire, la CSDM a donc dû se rendre à l’évidence, malgré sa grande déception: parce qu’elle n’a pu s’entendre avec l’Alliance des professeurs de Montréal –qui a rejeté plusieurs de ses propositions pour reprendre la journée de classe perdue lors des élections provinciales du 4 septembre–, officiellement, il y aura classe pour les élèves des écoles du quartier, du préscolaire au secondaire inclus, le mardi 25 juin prochain.
Fête nationale, le lundi

Officieusement, il est fort possible que plusieurs parents n’envoient pas leurs enfants à l’école, étant donné que plusieurs auront déjà prévu commencer leurs vacances estivales à l’extérieur, et que d’autres ont déjà inscrit les enfants à des camps de jour.

Comme le congé de la Fête nationale tombe le lundi (24 juin), après le week-end, les chances qu’il y ait de nombreux jeunes en classe le lendemain sont plutôt minces.

Proposition du 26 avril

Rappelons que la CSDM avait proposé à l’Alliance des professeurs qu’il y ait classe le 26 avril, plutôt que journée pédagogique. Plusieurs enseignants s’objectaient à cette proposition disant qu’ils ont besoin de toutes les journées pédagogiques pour faire leur boulot. L’Alliance compte environ 8000 membres, toutefois seulement une centaine d’entre eux étaient présents lors du vote qui a majoritairement rejeté la dernière proposition de la CSDM.

Ailleurs

Plusieurs commissions scolaires ont pu s’entendre à l’amiable avec leurs enseignants au cours des derniers mois, notamment la Commission scolaire des Patriotes, sur la rive-sud de Montréal, et la Commission scolaire de Laval. En revanche, outre la CSDM, quelques commissions scolaires ont dû croiser le fer avec leurs syndicats d’enseignants à ce sujet, dont la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, dans le Bas St-Laurent. (2013-04-05)


______________________________
Nourriture à vendre sur la rue
Les caravanes auront le droit mais seront bien encadrées

    . Comment voit-on la chose sur Fleury Ouest?


Photo

Au Parc Olympique

Les Montréalais et Ahuntsicois que nous sommes apprenaient récemment que la vente de nourriture serait probablement permise dans les rues de Montréal dès 2015. Un projet-pilote en ce sens sera mené dans l’arrondissement Ville-Marie dès cet été.

Divers événements montréalais ont déjà recours aux caravanes de nourriture de rue, notamment certaines activités au Parc Olympique, et quelques festivals.

Mais plus près de nous?

Interrogé à savoir ce que l’Association des gens d’affaires de Fleury Ouest pensait de la question, le président, Jean Gauthier, tout en soulignant que l’Association n’avait pas tenu de réunion formelle sur la questions, a déclaré: “J’en ai parlé comme ça avec quelques membres et tout le monde semble en faveur!”. À journaldesvoisins.com qui s’étonnait un peu d’une telle réponse et qui se demandait si le fait d’encourager la nourriture de rue n’allait pas nuire un peu aux affaires des commerçants-restaurateurs et autres boutiques alimentaires de la rue Fleury Ouest, le président de l’Association déclarait que cela se ferait à l’occasion d’événements, et que le tout serait bien encadré. En outre, a-t-il ajouté: “Ça va amener de l’achalandage sur la rue, et ça c’est une bonne chose pour nous!”.

Et nos élus?

Questionnée sur le sujet, Émilie Thuillier, conseillère du district et membre du comité exécutif de coalition, a déclaré à journaldesvoisins.com : “Tout le monde s’entend qu’il s’agit là d’une bonne chose dans une situation de désert alimentaire –outre les cafétérias– comme cela peut l’être au Parc Olympique, par exemple, alors que c’est un pôle hyper-touristique”, a-t-elle ajouté. “Toutefois, il y a des balises à établir, surtout dans les quartiers où il y a des restaurateurs.” C’est, en tout cas, un dossier à suivre. (2013-04-05)


____________________________
Certains l’ignorent peut-être…
Les voitures ne doivent pas entrer dans les cours d’école


Photo

Il est toujours surprenant de voir de grands sportifs se rendre en voiture pour disputer une partie de badminton, jouer une partie de volleyball, ou faire d’autres activités sportives à l’école Saint-André-Apôtre… Mais il est encore plus amusant de les voir se faire reconduire en voiture, à la porte même du gymnase, par un parent ou un conjoint obligeant!

Ce qui est moins drôle, c’est lorsqu’on constate qu’il est interdit aux voitures d’entrer dans la cour d’école. et que certains automobilistes font fi de cette interdiction.  Journaldesvoisins.com a surpris, récemment, une voiture entrant dans la cour par la rue Prieur, mettant ainsi en jeu la sécurité des enfants qui pouvaient s’y trouver, même si c’était en-dehors des heures de classe.  Les affiches qui sont installés sont là pour éviter les accidents aux utilisateurs de l’école et du parc. (2013-04-05)


_____________________________
Compostage pour les résidants d’Ahuntsic
Quel sera notre centre de compostage?


Photo

Source: Ville de Montréal

Comme le rapportait la journaliste Jeanne Corriveau, dans Le Devoir du 8 février dernier, l’administration du maire Applebaum a donné le feu vert à l’implantation de quatre centres de compostage pour desservir l’ensemble de l’île de Montréal à compter de 2016. C’est l’avis favorable qu’a accordé l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pour le quatrième centre (Saint-Laurent) qui a fait démarrer le projet.

En projet…

Tout reste à faire, cependant. Les usines ne sont pas construites; les travaux de construction devraient avoir lieu en 2014 et 2015. Toutefois, il faudra peut-être attendre en 2017 pour que la collecte de compost des bacs bruns soit étendue au territoire de Montréal, au grand complet.

Quatre usines de traitement

Les trois premiers centres seront en activité en 2016, soit un centre de biométhanisation (fabrique le digesta, un résidu organique bioméathanisé) et une usine de prétraitement des déchets dans le secteur Est; deux centres de compostage seront construits, l’un au Complexe environnemental de Saint-Michel et l’autre dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Un second centre de biométhanisation sera érigé à La Salle mais ne sera pas fonctionnel avant 2020.

Compost d’Ahuntsic…

Il semblerait que les matières organiques qui seront collectées sur le territoire d’Ahuntsic prendront la route des usines de St-Michel et de St-Laurent. “Les centres de compostage seront tous interreliés, de souligner la conseillère du district, Émilie Thuillier, en ce sens que le centre de St-Michel traitera d’abord les feuilles et les résidus verts, de même que le compost qui n’est pas assez mûr. Les matières organiques seront traitées de manière plus spécifique au centre de Saint-Laurent.

À l’heure actuelle, les arrondissements font du compost avec les résidus verts (feuilles, sapins de Noël, notamment) mais envoient le tout pour être traité dans des usines, à l’extérieur de Montréal. (2013-04-05)


______________________________
Dépassement de coûts pour le déneigement?
L’hiver a-t-il coûté plus cher que prévu dans Ahuntsic O.?


Photo

Déchargement de neige, Meilleur et Sauvé

“Ah, que la neige a neigé!”, disait le poète Émile Nelligan, loin des considérations financières que les chutes de pluie transformées en flocons blancs pouvaient occasionner à ses contemporains…

Les contribuables de l’arrondissement savent aussi être poètes et romantiques à leurs heures…  Prenons, toutefois, quelques minutes pour examiner les coûts du déneigement sur le territoire.

Budget 2012

Renseignements pris auprès de l’arrondissement, le budget de déneigement pour 2012, à l’origine, était 9, 9 M $. Il a toutefois été dépassé de 1 M $ en fonction du grand nombre de centimètres qui se sont accumulés au sol durant la période hivernale — incluant la saison d’hiver 2012, puis l’automne et le début de l’autre saison d’hiver.

Budget 2013

Le budget du déneigement pour 2013 a, quant à lui, été établi à 10,9 M $, soit l’équivalent du budget total pour 2012. Nous saurons seulement en mai si le déneigement a coûté plus cher en 2013 pour la première période de l’hiver 2013. car les données n’ont pas été encore toutes comptabilisées. (2013-04-05)


_______________________________
À long terme: et si Montréal produisait son asphalte?
Bénéfique pour l’arrondissement?


Photo

Opération Pavage sur Fleury Ouest

À la suite des déboires de l’administration municipale avec les entreprises du domaine de l’asphaltage, des élus de Vision Montréal ont  demandé à la Ville qu’une étude de faisabilité soit faite sur la possibilité de créer une usine d’asphalte municipale afin de faire baisser le coût du matériau.

Ne fabrique pas qui veut

Toutefois, comme le soulignait Émilie Thuillier, la semaine dernière, en réponse à une question de journaldesvoisins.com sur la possibilité pour Montréal de fabriquer son propre asphalte, il s’agit là d’une possibilité, mais, a-t-elle poursuivi, “on ne s’improvise pas fabricant d’asphalte du jour au lendemain.”

Chaud, l’asphalte!

En outre, comme le faisait remarquer Émilie Thuillier, qui a eu droit à un cours technique sur l’asphalte en même temps que les autres membres du comité exécutif, au cours des dernières semaines, certains critères de logistique importent dans l’attribution des contrats d’asphalte, notamment la proximité de l’usine offrant les services dans un secteur donné, particulièrement quand il s’agit d’asphalte chaud. Le temps de transport pour apporter le matériau sur le lieu des travaux doit être relativement court; l’asphalte devant être à un degré précis de température lors de la pose. (2013-04-05)


_____________________________
Selon le PDQ-27:
Vols de cellulaire dans le quartier et vols à Claude-Robillard

.Vols de cellulaire avec violence: mémoire de Maria Mourani au CRTC


Photo

Le Poste de quartier 27 du SPVM nous apprenait qu’un vol de cellulaire avait eu lieu récemment dans le quartier, sur un jeune homme de 16 ans, à sa descente de l’autobus, coin Christophe-Colomb et Henri-Bourassa. Des individus l’auraient suivi et l’auraient sommé de leur remettre son téléphone à la pointe d’un couteau. Devant son refus, les malfrats lui ont asséné plusieurs coups de poing au visage. Heureusement, un couple qui passait en voiture ont vite appelé le 911 et tenté de suivre les suspects jusqu’à l’arrivée des policiers. Les bandits ont été appréhendés par la police près de l’école Sophie-Barat.

Au Centre Claude-Robillard

Dans un autre ordre d’idées, un individu a été appréhendé au Centre Claude-Robillard, récemment, pour avoir tenté de voler un manteau et un sac à dos, qui avaient été déposés près del a piste d’athlétisme intérieure. Le suspect a été appréhendé par la police grâce à la vigilance d’un employé. Il semble que le suspect soit relié à au moins trois vols semblables au Centre Claude-Robillard.

Mémoire de Maria Mourani

Concernant les vols de cellulaires avec violence, on se souviendra que la députée d’Ahuntsic, Maria Mourani, avait présenté un mémoire au CRTC en avril 2012, réclamant que. “dans le futur, pour l’obtention et le renouvellement ou le maintien d’une licence permettant l’exploitation d’un service de télécommunications sans fil, un fournisseur soit tenu, lors d’un signalement de vol d’un téléphone cellulaire, non seulement d’interrompre le service associé à ce téléphone, mais également de collaborer à rendre impossible sa réactivation par son entreprise ou par un autre fournisseur de services”.

En rendant un téléphone volé inutilisable, poursuivait Maria Mourani dans son mémoire, les fournisseurs élimineraient donc la possibilité de le revendre. Conséquemment, l’incitatif principal du vol serait réduit à néant. De plus, sur une base régulière et rapide, les fournisseurs de services devraient se tenir mutuellement informés de tous les téléphones signalés volés. Ils devraient aussi informer la police de toute demande d’activation d’un téléphone signalé volé.”

À la suite du dépôt de ce mémoire par la députée d’Ahuntsic, l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) avait annoncé, en novembre dernier, qu’elle s’engageait à ce que tous les cellulaires rapportés volés soient rendus inutilisables sur les réseaux canadiens, d’ici septembre 2013. (2013-04-05)

____________________________________________


________________________________
L‘ombudsman de Montréal…est une femme
Insatisfait des services municipaux? Faites-lui en part!
    .Selon le rapport 2012, elle a reçu 46 plaintes dAhuntsic


Photo

En page 26 du Rapport annuel 2012, de l’Ombudsman de Montréal, on peut lire que le bureau de l’Ombudsman a reçu 46 nouvelles plaintes en provenance d’Ahuntsic-Cartierville, en 2012.

Rapport annuel 2012:
http://ombudsmandemontreal.com/wp-content/themes/ombudsman/data/2012_rapport_annuel.pdf


Pour porter plainte, les résidants doivent composer le 514 872-8999, ou  ombudsman@ville.montreal.qc.ca, ou visitez le site Web au: http://ombudsmandemontreal.com/   (2013-04-05)


_____________________________
Depuis le 1er avril
Nouvelles procédures pour les demandes de permis


Photo

Source: Statistiques Canada

C’est qu’il s’en construit des maisons et autres édifices à Montréal. De 1992 à 2011, la valeur des permis est passée de 949 M $ à 3,55 Milliards $, selon Statistiques Canada.

Dès le mois de mai, pour faire une demande de permis –de construction et autres– dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, il vous faudra prendre rendez-vous.

Depuis le 1er avril, les résidants peuvent s’inscrire pour un rendez-vous en mai pour déposer leur demande de permis à l’arrondissement. Par courriel; permis_ac@ville.montreal.qc.ca; par téléphone, en laissant vos coordonnées sur la boîte vocale, au 514 872-3020; en personne, à l’aide des préposés à l’information du bureau des permis, au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8 h 30 à midi, et de 13 heures à 15 heures.

Toutefois, il est toujours recommandé de venir rencontrer les préposés à l’information au préalable pour vous assurer de bien préparer votre demande. Le rendez-vous pour l’obtention du permis vous évitera l’attente. (2013-04-05)


________________________________
Station Bixi: St-Laurent et Fleury
Des vélos pour vous déplacer dans le quartier


Photo

Étalement des stations Bixi à Mtl

Il y Les résidants auront la possibilité de se déplacer à Bixi prochainement alors que la Ville de Montréal a annoncé l’achat de 50 nouvelles stations pour BIXI à Montréal, selon le site Web de Bixi. Ces stations seront intégrées au cours de la cinquième saison qui commence et qui sera lancée officiellement le 15 avril prochain, soulignait Bixi dans son communiqué du 19 mars dernier. Quelques-unes de ces stations vont voir le jour dans Ahuntsic, notamment une station à l’intersection du boulevard Saint-laurent et de la rue Fleury. Nous ignorons, pour l’instant, à quel moment précis ces nouveaux vélos feront leur apparition dans le quartier. Selon l’arrondissement, rien n’était officiel encore. C’est à suivre!
https://montreal.bixi.com/about-bixi/news/2013/Mars/50-nouvelles-stations

(2013-03-05)


________________________________
ÉLECTIONS 2013

À six mois des élections municipales de Montréal
Le maire Pierre Gagnier s’interroge encore s’il se représente..
    . Et qui seront les autres candidats dans l’arrondissement?


Photo

Le maire Pierre Gagnier

Le maire Gagnier a récemment déclaré, commentant les déboires de l’administration municipale de la Villle-centre qu’il “s’agissait là d’une situation intenable” et qu’il en venait “à avoir hâte à la prochaine élection pour pouvoir repartir du bon pied et profiter d’un nouvel élan”. Toutefois, cela ne voulait pas dire qu’il songeait pour de bon à se représenter comme candidat à la mairie aux élections municipales de 2013.

Entre les deux, son coeur balance

Interrogé formellement à ce sujet par journaldesvoisins.com, en début de semaine, le maire Gagnier, affirme que, bien qu’il ait la santé et la passion, il n’a pas encore arrêté sa décision, à savoir s’il se représente ou non à la mairie de l’arrondissement. “J’attends de voir comment ça va se passer, dit-il. J’y pense. Je veux aussi profiter de la vie un peu, fait-il valoir, mais d’un autre côté, j’aime ça!” Il se donne encore un mois à un mois et demi avant de prendre la décision de se lancer dans la course ou non.

Faisant valoir qu’il a été le premier élu à devenir indépendant et que 24 autres l’ont suivi depuis (NDLR: il avait été élu sous la bannière de Projet Montréal aux dernières élections), il ajoute qu’entre se représenter ou non, “mon coeur balance”!

Courtisé par d’autres?

Journaldesvoisins.com a voulu savoir s’il avait été courtisé par d’éventuels candidats à la mairie de Montréal, dont Denis Coderre: “Comme disait le maire Drapeau, nous a-t-il répondu, je ne réponds pas à des questions hypothétiques!”.

Autres candidats pour Ahuntsic

Jusqu’à présent, dans l’arrondissement, le seul autre candidat connu à se présenter à la mairie aux prochaines élections municipales de l’automne 2013 est celui de Projet Montréal, Pierre Bastien. (2013-04-05)


_________________________
Un numéro de téléphone valable pour tous les arrondissements
Saviez-vous qu’il existe une ligne éthique à Montréal?


Photo

“Vous êtes un citoyen ou un fournisseur de la Ville de Montréal, dit le dépliant de la Ligne éthique, et êtes témoin de gestes répréhensibles? Vous pouvez intervenir en utilisant la ligne éthique de la Ville de Montréal. Une firme indépendante est responsale de recevoir les signalements gratuitement en toute confidentialité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.”

Ligne éthique: 1 866 232-8803. C’est le Service du contrôleur général qui est responsable de la Ligne éthique. scg@villemontreal.qc.ca

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,89169687&_dad=portal&_schema=PORTAL
(2013-04-05)


_________________________________
BRÈVES…BRÈVES…BRÈVES…BRÈVES…BRÈVES…BRÈVES


Photo

La traversée de la rue: comment accroître la sécurité et le confort des piétons. La Commission sur le transport et les travaux publics de Montréal invite les citoyens à une séance publique sur le sujet, pour le centre-ville, à la salle du conseil de l’Hôtel de ville de Montréal, 275, rue Notre-Dame-Est, mercredi 10 avril., 19 heures. La boutique Maillagogo procèdera à la collecte de vêtements en très bon état ou jamais portés, durant tout le mois d’avril,  à sa boutique de la rue Fleury Ouest, pour contribuer à la levée de fonds de l’équipe Cancerminators du cyclo-défi contre le cancer. C’est une équipe de cyclistes un peu masochistes qui fera la distance Montréal-Québec en deux jours. Tout ça, pour faire une belle grimace au cancer... Ce sera la deuxième fois que Maillagogo organise cet événement qu’elle appelle “Style Exchange”. Les vêtements seront vendus le dimanche 28 avril. Objectif collecte:  3 000 $. La Soirée des grands vins 2013, au profit de la Fondation du CSSS d’Ahuntsic et Montréal-nord, qui bénéficie de la collaboration du restaurant Le St-Urbain, aura lieu au Club St-James de Montréal, jeudi 9 mai prochain. Les billets sont en vente au prix de 500 $ chacun; un reçu pour fins d’impôt sera émis. Depuis plusieurs années, le resto Le St-Urbain participe à l’événement en offrant de bonnes bouteilles à vendre à l’encan, et en collaborant à l’élaboration du menu et au mariage plats/vins. Billets : 514 383-5083, ou courriel à Mme Elsa Coufourier, elsa.coufourier.csssamn@sss.gouv.qc.ca ÉCL’ART a tenu sa première assemblée générale le samedi 23 mars. Cet organisme réunit une vingtaine d’artistes, principalement d’Ahuntsic. Il s’agit d’un OBNL regroupant des artistes en arts visuels, semi-professionnels et professionnels, de la relève: peintres et sculpteurs engagés dans l’art actuel. La collecte des résidus verts commencera dans le quartier dès le 15 avril prochain. Elle se poursuivra jusqu’au 27 mai. Dans Ahuntsic, elle aura lieu les jeudis. Plus de renseignements ? http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7957,87679580&_dad=portal&_schema=PORTAL Les abris d’auto devront être enlevés complètement au plus tard le 15 avril prochain, selon la réglementation de l’arrondissement. Utiles l’hiver, ils n’embelliraient pas le paysage au printemps et à l’été. Concentrez-vous sur vos futurs jardins, une fois les abris enlevés! (2013-04-05)

______________________________
Association des gens d’affaires de Fleury Ouest
Nouveaux membres du conseil d’administration

Lors de sa dernière assemblée générale, deux nouveaux membres ont joint les rangs du conseil d’administration de l’Association des gens d’affaires de Fleury Ouest. Ce sont, Annamaria Mazzucco, copropriétaire du restaurant-traiteur Piatto Rustico, et Michèle Desrosiers, alias Mitche, chef-propriétaire du restaurant Le Chien Rose. Ces deux nouvelles recrues remplacent Nicole Langlois, optométriste, et Yannick Nolet, propriétaire de La Consigne. (2013-04-05)

Photo

Annamaria Mazzucco, du restaurant-traiteur Piatto Rustico (Source: site Web de Piatto Rustico)

Photo

Michèle Desrosiers, alias Mitche, l’été dernier devant son resto. (source: page FB du Chien Rose)

_____________________________
QUOI FAIRE DANS LE QUARTIER?


Photo

Fleuve Saint-Laurent. (source: Wikipédia)

Solo Cuerdas: Willy Rios et invités. La Maison de la culture vous invite à ce concert de musiques d’inspiration andine, avec Willy Rios, grand interpète du charango, mais aussi compositeur, chanteur, guitariste et flûtiste. Laissez-passer nécessaires. Mercredi 10 avril, 20 heures, salle de concert. Rens.: 514 376-9449. Azam Ali: de la nuit au lever du jour. Chants du Moyen-Orient. La Maison de la Culture accueille la chanteuse iranienne de réputation internationale, Azam Ali, pour un spectacle de chansons traditionnelles du Moyen-Orient, jeudi 11 avril, à 20 heures à la salle de concert. Laissez-passer disponibles. Rens. :514 376-9449. Contes et comptines pour les poussins, avec Marguerite, pour les 18 à 36 mois et leurs parents, mercredi le 17 avril, à 10 heures, également à la Bibliothèque Ahuntsic. L’heure du conte en pantoufles, avec Caroline Barber, pour les 2 à 5 ans et leurs parents, le samedi 20 avril, à 10 h 30, toujours à la Bibliothèque Ahuntsic. Inscription: 514 872-0568. PrésÂges présente “Le fleuve Saint-Laurent”, tel que vu par Lorraine Banville, conférencière et détentrice d’une maîtrise en océanographie. Présentation assistée par ordinateur. Salle de l’église Saint-Jude, 10120, avenue d’Auteuil. Droit d’entrée: gratuit pour les membres, 8 $ pour les non-membres. Rens.: 514 382-5716 ou www.allianceculturelle.qc.ca  Le Grand SénéBal de Montréal, 4e édition, vous attend à la Maison de la Culture, le samedi 6 avril, à 20 heures. Au programme: musiques à danser, cabaret, plats, stands et artisanat sénégalais, avec, entre autres, le coloré et enthousiaste humoriste Boucar Diouf et son équipe. Droit d’entrée: 25 $ Rens.: 514 376-9449. Vous voulez en savoir plus sur les pouvoirs, rôles et responsabilités des administrateurs d’un OBNL ? Participez à la formation en ce sens donnée par la CDEC Ahuntsic-Cartierville, le mardi 16 avril prochain, de 8 h 30 à 11 h 30, au 433, rue Chabanel Ouest, bureau 304. Droit d’entrée: gratuit pour les membres, 10 $ pour les non-membres. Rens. et confirmation de présence: 514 858-1018, poste 21. “Pourquoi refuser l’euthanasie? Une question qui nous concerne tous!” Tel est le sujet de la conférence qui sera prononcée par le docteur Patrick Vinay  lors d’une soirée-conférence qui aura lieu à l’église Saint-Jude, 10 120, avenue d’Auteuil, mardi 9 avril, à 19 h 30. 

www.soignertoujours.com “La sexualité des adolescents: le rôle des parents”. Tel est le thème de la soirée-conférence organisée par l’organisme de représentation des parents de l’École Sophie-Barat, le 17 avril prochain, 19 heures, à l’annexe de l’école. Renseignements:http://petitsetgrands.blogspot.com/p/presentation.html 
Prochaine réunion du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, le lundi 8 avril 2013, à la salle du Conseil d’arrondissement, au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage, à 19 heures. Rappelez-vous que si vous désirez poser une question, il faut s’inscrire en arrivant au moins 30 minutes à l’avance.(2013-04-05)


__________________________
Nous sommes désormais membres de l’AMECQ
Journaldesvoisins.com vous invite à visiter leur page Web


Photo

À sa réunion du conseil d’administration du mercredi 27 mars dernier, l’Association des médias écrits communautaires du Québec accueillait dans ses rangs journaldesvoisins.com à titre de membre de la région Montréal-Laurentides-Laval-Lanaudière. Pour en savoir plus long sur l’AMECQ, visitez son site Web au : http://www.amecq.ca/
(2013-04-05)

___________________________
Journaldesvoisins.com fait appel à ses voisins!
Comment aider VOTRE journal…


Photo

Devenez membre en achetant votre carte de membre! (Individu: 5 $) Écrivez à : journaldesvoisins@gmail.com
Si vous avez de l’expérience en écriture, ou si vous connaissez bien le quartier, faites partie du comité de rédaction ! 514 770-0858

Joignez-vous aux amis de sa page Facebook!
Abonnez-vous (gratuitement) à notre rappel hebdomadaire! Envoyez un courriel à : journaldesvoisins@gmail.com

Parlez-en autour de vous!
Ce journal est maintenant communautaire; il deviendra ce que vous voulez qu’il soit. Il sera celui qui questionnera pour vous; il ira à la chasse aux nouvelles; il sera votre chien de garde.
Vous aurez également la chance de faire valoir vos idées en assemblée générale. (2013-04-05)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Protéger notre patrimoine, un enjeu

Le 1er mai dernier, une nouvelle saison des Rendez-vous citoyens du Journal des…