Au cours des prochains jours, Journaldesvoisins.com fêtera ses 10 ans! Histoire de se remémorer les débuts du JDV, nous vous présenterons les textes de notre premier numéro paru en juin 2012… En voici un autre!
Condos et logements sociaux Musto
En attente de décision
Le Conseil municipal devrait rendre une décision fin août dans ce délicat dossier que sont les Tours Musto –certains les appelant même les Tours infernales–, soit la construction de 932 condos et logements sociaux sur les anciens terrains du ministère des Transports du Québec, situés sur le boulevard Henri-Bourassa, à l’ouest de la rue Meilleur.
Une consultation épique concernait ce projet de construction controversé a attiré des centaines de citoyens à l’occasion de plusieurs soirées au sous-sol de l’Église Saint-André-Apôtre, en mai dernier. Une autre soirée au Parc Saint-André-Apôtre a également réuni des nombreux citoyens du quartier venus se faire entendre.
En outre, plus d’une centaine de mémoires ont été déposés par les résidants et autres personnes intéressées. Par la suite, des réunion de discussion sur les mémoires déposés ont eu lieu réunissant les citoyens, les élus, les représentant de la Ville et de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).
Ce n’est toutefois que fin juillet, début août, que la présidente de l’OCPM doit remettre son rapport incluant une analyse exhaustive et des recommandations formelles au conseil municipal. Suivez le dossier sur www.journaldesvoisins.com
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
Ce sont de magnifiques souvenirs de solidarité qui me viennent en mémoire et qui ont mené au succès de cette mobilisation. Espérant que ce mouvement citoyen reste assez fort pour
être ravivé si besoin est.