Les Actualités du 21 novembre 2012

_______________________________

DERNIÈRE HEURE
L’édifice pourrait être une perte totale
Incendie suspect à l’Euromarché coin Fleury et Meunier
      .Deux suspects arrêtés par une voiture-patrouille


Photo

Un incendie s’est déclaré dans l’édifice abritant l’épicerie Euromarché, vers 03 h 45, cette nuit. Plusieurs camions de pompiers ont été appelés sur place pour éteindre les flammes qui ont complètement ravagé, outre l’épicerie, les bureaux des chiropraticiens Doucet et Bourdeau, au 2e étage, notamment. Un objet incendiaire aurait été lancé à l’intérieur même de l’épicerie à travers la vitrine.

Rôdeurs

Deux suspects ont été arrêtés en lien avec cet incendie, lesquels rôdaient dans le secteur. Ils auraient renversé  panneaux de signalisation et poubelles, quelques minutes auparavant. Le bruit a alerté quelques-uns des résidants des environs. Une voiture de police a réussi à mettre la main au collet des suspects alors qu’ils s’enfuyaient. Heureusement, personne n’a été blessé. (2012-11-27)

______________________________


Notre conseillère d’arrondissement au comité exécutif de la Ville
Émilie Thuillier nommée vice-présidente de la coalition Applebaum


Photo

Émilie Thuillier : près de ses commettants, et à vélo

Notre conseillère d’arrondissement et membre de Projet Montréal, Émilie Thuillier, a été nommée membre du comité exécutif de la Ville de Montréal dans la coalition du nouveau maire Michael Applebaum, et vice-présidente du dit comité.

À ce titre, ses responsabilités au comité exécutif comprendront les dossiers du développement social et communautaire, de la famille et des aînés, ainsi que de la condition féminine et de la jeunesse.

Rappelons qu’Émilie Thuillier a été élue conseillère de l’arrondissement Ahuntsic en novembre 2009 sous la bannière du parti municipal Projet Montréal, dirigé par Richard Bergeron. Auparavant, soit aux élections municipales de 2005, elle fut candidate mais non élue à titre de conseillère d’arrondissement du disctrict De Lorimier du Plateau Mont-Royal. Par la suite, elle fut attachée politique du chef de Projet Montréal avant d’être élue en 2009 dans notre arrondissement.

Mme Thuillier travaille depuis 2003 sur les questions du développement durable en milieu urbain, après avoir obtenu une maîtrise en sciences de l’environnement de l’UQAM ainsi qu’un baccalauréat en géographie de l’Université de Montréal.

Elle réside dans le quartier Ahuntsic. Journaldesvoisins.com lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions qui s’ajoutent à celles de conseillère de notre arrondissement. (2012-11-22)


______________________

Fleury Ouest, entre Tolhurst et Waverly
Gros travaux de réfection commencés sur la chaussée


Photo

Opération impressionnante de perçage de la chaussée

Des travaux d’importance ont été entrepris au cours du dernier week-end sur Fleury Ouest, entre les rues Waverly et Tolhurst.

On a pu voir une machine trouer l’asphalte, puis une autre avaler l’asphalte réduit en petits morceaux avant de la rejeter dans des camions.

L’arrondissement a prévenu les résidants que les travaux dureraient une dizaine de jours.

Passer outre peut coûter cher

Dans l’intervalle, seule la circulation locale est permise pour se déplacer quand c’est encore possible sur Fleury entre les rues visées par les travaux. Les délinquants ont déjà goûté au sérieux de l’avertissement.

En effet, en début de semaine, un policier dans une voiture banalisée n’a pas hésité à arrêter un automobiliste qui avait passé outre à la signalisation temporaire d’interdiction de passer (voir photo plus bas). (2012-11-21)



Photo

Automobiliste délinquant arrêté par la police

____________________
Communauto fait des petits!
Sa progéniture réside aussi dans notre quartier…


Photo

Saviez-vous que l’entreprise Communauto qui vous permet d’avoir accès à des véhicules à prix raisonnables si vous en êtes membre a pignon à l’angle des rues Sauvé et Tolhurst dans notre quartier, ainsi qu’au parc Nicolas-Viel ?

Pour des résidants qui habitent en ville, l’utilisation des services de Communauto permet d’éviter d’avoir une deuxième (ou première!) voiture. Les tarifs pratiqués sont raisonnables. C’est également une initiative qui est écologique. En outre, l’utilisation de Communauto permet aux résidants d’éviter les problèmes de stationnement, particulièrement problématique l’hiver. Finalement, l’entretien des véhicules n’est pas sous votre responsabilité, ce qui n’est pas rien! (2012-11-21)


___________________
Chocolaterie Bonneau fête sa première année

Sa crêperie est également adoptée par les résidants


Photo

Avez-vous déjà goûté à une Fleurysette ? C’est tout doux et sucré et ça fond dans la bouche! Yves Bonneau, maître chocolatier français, a créé ce chocolat qu’il a joliment baptisé Fleurysette. Cette création chocolatée n’est qu’un des nombreux spécimens créés par le maître chocolatier.

il y aura un an le 22 novembre qu’Yves Bonneau et  sa conjointe Josiane auront ouvert aux résidants du quartier les portes de leur chocolaterie et crêperie. située sur Fleury Ouest. Félicitations! (2012-11-21)


____________________
Déjà un air de fête !
FLO est illuminée pour enjoliver le début de l’hiver



Photo

Les Champs fleurysés…

Avant la première neige, avant l’arrivée du 1er décembre au calendrier, et avant même que les décorations de Noël soient nombreuses dans le quartier, Fleury Ouest s’illumine de mille ampoules!

Après que nous ayons changé l’heure et alors que la noirceur arrive plus tôt en fin d’après-midi, ces petites lumières mettent un peu de baume sur l’humeur des résidants qui reviennent du boulot après une bonne journée de travail, et un peu de gaieté chez les autres qui font leurs emplettes à la noirceur.

En outre, ces arbres illuminés éclairent encore mieux la rue Fleury, ce qui n’est pas négligeable. (2012-11-21)


__________________
Disciple de Thémis demandé!

Journaldesvoisins.com devient vraiment communautaire

Votre journal se veut le reflet de la communauté d’Ahuntsic Ouest. Il le deviendra encore plus en mettant sur pied son conseil d’administration, d’abord, puis en vous proposant d’en devenir membre ensuite. Il faut avant tout faire une demande pour obtenir nos lettres patentes, ce qui se fera au cours des prochaines semaines.

Dans l’intervalle, un conseil d’administration-fondateur a été mis sur pied pour mettre en marche le processus. Il s’agit de résidants du quartier à une exception près, car nous désirions nous adjoindre la collaboration d’un avocat. Si un disciple de Thémis habitant le quartier veut se joindre à nous, bénévolement, cela nous fera plaisir. Communiquez avec nous au 514 770-0858, ou journaldesvoisins@gmail.com.

Dans le désordre, voici les noms des membres du c.a.: Pierre Foisy, Ph.D.; Andrée Viens, ingénieure; Jérôme Dupont-Rachiele, avocat ; Philippe Rachiele, éditeur, et Christiane Dupont, rédactrice en chef. (2012–11-21)

_________________
Entre Fleury et Sauriol
Meurtre commis sur le boulevard St-Laurent

    . Notre quartier tranquille en prend pour son rhume


Photo

Un meurtre a été commis jeudi dernier, sur le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Fleury et Sauriol. Deux coups de feu ont été entendus par les témoins. Les autorités ont tenté les premiers soins mais n’ont pu que constater le décès. Les badauds interrogés ont mentionné qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte, la personne étant attendue à l’extérieur, venant de l’école d’arts martiaux situé au deuxième étage du côté est du boulevard, par un ou des individus qui ont aussitôt pris la fuite après leur méfait. 

Dommages collatéraux

Un camionneur de Postes Canada du quartier qui passait par là est entré dans le commerce en question et alors qu’il en ouvrait la porte, la victime lui est tombée dans les bras. Ayant subi un choc nerveux, il n’est pas rentré au travail depuis, lui qui doit prendre sa retraite sous peu. (2012-11-15/ 2012-11-21)




Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Protéger notre patrimoine, un enjeu

Le 1er mai dernier, une nouvelle saison des Rendez-vous citoyens du Journal des…