Fleury est chantier
La circulation est difficile sur Fleury en direction est. Photo: JDV / Amine Esseghir

Des citoyens s’étonnent de voir un chantier ouvert en hiver sur la rue Fleury Est, entre la rue Taché et l’avenue Papineau, à Ahuntsic-Cartierville. Ce ne sont pas des travaux de voirie. Ils génèrent cependant des entraves majeures sur cette rue commerçante. Le chantier a été ouvert par la Commission des services électriques de Montréal (CSEM).

Selon l’intitulé du contrat, les travaux concernent la «Modifications et additions au réseau municipal de conduits souterrains dans l’emprise de la rue Fleury entre la rue Taché et l’avenue Papineau».

Aucune précision technique ne nous a été fournie. Le service des communications de la CSEM préférant nous renvoyer vers le site internet de l’organisme.

Les travaux, effectués par Transelec Common Inc pour un montant de 2 406 876,30$, devraient se poursuivre jusqu’en mai.

Quant à la saison choisie pour ces travaux, il est courant d’ouvrir des chantiers de ce genre à n’importe quel moment de l’année par la CSEM.

Entraves
Fleury est chantier piétons
Les piétons aussi doivent passer par le labyrinthe du chantier sur Fleury. Photo: JDV / Amine Esseghir

Les usagers de la rue Fleury Est doivent trouver leur chemin au milieu des entraves à la circulation. En heures de pointe, les déplacements sont assez pénibles alors que des parents viennent déposer ou chercher leurs enfants à l’école Regina Assumpta, à proximité.

Les riverains ont reçu avant novembre un info-travaux qui expliquait les changements successifs apportés à la circulation automobile dans le quartier.

La rue Fleury est fermée en direction est entre la rue Taché et l’avenue Papineau. Au fur et à mesure des phases de chantier, la rue Garnier en direction sud a déjà été fermée durant quelques semaines avant les Fêtes. Et lors de la phase trois, ce sera la rue Marquette qui sera interdite à la circulation.

Le chantier oblige aussi un détour pour les autobus de la STM — les lignes 140 et 41 — qui traversent la rue Fleury, essentiellement dans la portion entre la rue Tachée et l’avenue Papineau.

Les travaux ont lieu du lundi au vendredi de 7 h à 19 h. Toutefois, il se pourrait que des opérations soient effectuées les fins de semaine pour des contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables.

La CSEM travaille sous l’égide la Ville de Montréal. C’est elle qui planifie, construit, entretient et administre les conduits souterrains qui assurent la distribution de l’électricité et les liaisons des télécommunications.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest


0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Rencontre avec l’écrivaine Carla Azouri Maalouf

En novembre dernier, l’auteure Carla Azouri Maalouf était à la bibliothèque de…
Mélanie Joly au centre sur la rue Laverdure au milieu de représentants du milieu communautaire.

15 millions $ pour le futur centre communautaire d’Ahuntsic

Un financement fédéral de 15 millions $ sera accordé pour la construction…

Opération test d’abri sécurisé pour vélos sur Fleury

L’agence de mobilité durable vient d’installer deux casiers sécurisés conçus pour six…

Projet-pilote pour les jeunes atteints de déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme

   La Maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville vient de lancer un projet-pilote…