Journaldesvoisins.com vous parlait en juillet d’un projet de développement de trois tours d’habitation de 12 étages. Voilà que cette semaine, le promoteur, le Groupe Maurice, a tenté de convaincre des retraités d’Ahuntsic-Cartierville de déménager dans ce nouveau complexe de luxe pour aînés.
Plus d’une centaine de personnes ont assisté à une soirée d’information au Collège Regina-Assumpta, mercredi, soirée organisée par le Groupe Maurice, qui a également construit le complexe résidentiel Les Jardins Millen.
Le futur projet, approuvé à la fin de l’été par l’arrondissement, sera situé entre la rue Jacques- Casault et le boulevard Crémazie, à l’ouest de l’avenue Papineau.
Le Groupe Maurice prévoit construire un bâtiment de 12 étages constitué de 3 tours résidentielles qui seront reliées entre elles.
Les tours comprendront 408 unités (363 locatives, 24 condos, 21 unités de soins, 50 unités sociales). Les premiers étages seront consacrés à des commerces, une pharmacie et des aires communes.
Luc Maurice, président et fondateur du Groupe Maurice était lui-même présent pour répondre aux questions de personnes présentes. Plusieurs personnes semblaient très intéressés par le projet, demandant des questions très précises concernant la construction, les services offerts et les coûts.
M. Maurice a notamment tenu à souligner le caractère luxueux de l’immeuble, qui comprendra entre autres, des terrasses extérieures, un théâtre, une salle de quilles, un imposant jardin, un simulateur de golf ainsi qu’une piscine avec une plage.
Le prix d’un moyen d’un studio en location sera de 1430 $, tandis qu’un 5 et demi coûtera 3600 $ mensuellement (ceci n’inclut pas le stationnement souterrain). Les prix des condos varieront de 223 000 $ pour un 3 et demi à plus d’un demi million de dollars pour un 5 et demi.
Les bureaux de vente ouvriront le 8 décembre prochain et la construction devrait être complétée pour 2019.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.