Les Actualités du 16 janvier 2013

________________________________________

Construction Musto reçoit à la Crown, Cork & Seal
Deuxième invitation transmise aux “voisins”


Photo

“Cet automne”, dit l’invitation de Marco Musto, président de Construction Musto, “nous avons présenté à nos voisins le projet résidentiel que nous souhaitons construire en remplacement de l’usine. À la suite de nombreux commentaires et suggestions, nous avons intégré des bonifications au projet et nous souhaitons maintenant vous les faire connaître. Nous vous invitons donc à une deuxième assemblée d’information.”

Qui est invité ?

Construction Musto invite les “voisins” ? Est-ce à dire que tout résidant d’Ahuntsic Ouest qui le désire peut se présenter ? L’invitation ne fait pas mention du contraire, sauf pour le mot “voisin”. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de réserver sa place. Toutefois, le carton d’invitation n’a pas été distribué partout sur le territoire d’Ahuntsic Ouest.

Lieu de la rencontre

La deuxième présentation aura donc lieu dans l’usine, que l’on dit “chauffée pour l’occasion”, mercredi 23 janvier, à 19 heures, au 10 000, rue Meilleur. (2013-01-16)


_______________________________

D’Ahuntsic Ouest à Papineau-Labelle…
Des scouts de St-André partent à l’aventure, en skis de rando

    . Votre soutien financier leur permet de belles virées

Seize scouts de St-André, des Pionniers du 103e groupe, sont partis en camp d’hiver, du 3 au 6 janvier dernier, au parc Papineau-Labelle. Avec toute la neige qui était tombée, le 27 décembre dernier, et auparavant dans cette belle région du Québec, l’aventure qui les attendait au bout de la route fut fort agréable.

Ces jeunes scouts, garçons et filles âgés entre 15 et 18 ans, étaient accompagnés de cinq animateurs. Ils ont abouti au parc Papineau-Labelle par l’accueil du Lac Gagnon et ont séjourné aux refuges, “L’Hôte” et “Le Héron”, deux beaux grands camps. Neige et soleil furent au rendez-vous les trois jours qu’a duré leur périple; c’étaient des conditions idéales pour un camp d’hiver. Chaque jour, le groupe devait se déplacer sac au dos en skis de fond sur un parcours d’environ 10 à 15 kilomètres.

Citrouilles et sapins

Bien que le premier jour fut très froid, ils furent quand même peinards, dans la wagonette qui les amenait d’Ahuntsic Ouest au nord de Duhamel.

Grâce au soutien financier des résidants du quartier qui sont sollicités pour les ventes annuelles de citrouilles et de sapins, notamment, les Pionniers sont revenus avec de beaux souvenirs de ce camp d’hiver 2013. (2013-01-16)


Photo

Les plus rapides qui vont en éclaireurs (mais en Pionniers, aussi!)…
Crédit photo: Éloi Mayano-Vinet

Photo

Une petite halte pour reprendre son souffle… Pourquoi pas ?! Crédit photo: Éloi Mayano-Vinet

______________________________

Une seule résolution à prendre pour 2013…
Abonnez-vous à la communauté du journaldesvoisins.com !


Photo

Notre liste d’envoi grandit ! En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à en faire partie et à nous lire chaque semaine. Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore fait et qui le désirent,  envoyez-nous un courriel à : journaldesvoisins@gmail.com. ou allez à l’onglet “Écrivez-nous” et remplissez le formulaire. Vous pouvez également nous laisser un message au 514 770-0858.

Chaque mercredi, nous vous ferons parvenir un courriel avec le lien pour vous rappeler qu’il y a de nouvelles actualités sur notre site. Vous restez dans Ahuntsic Ouest ? Vous aimez les médias en ligne ? Vous aimez être au courant de ce qui se passe pas trop loin de chez vous ? Abonnez-vous à journaldesvoisins.com et ne manquez pas nos petites et nos grandes nouvelles. (2013-01-16)


_____________________________
Fleury, coin Meunier
Une traverse pour piétons que l’on ignore…


Photo

Depuis que la rue Fleury Ouest a été refaite et a repris vie à l’ouest de Waverly, la traverse de piétons dont les lignes étaient peintes en jaune sur la chaussée a –fort commodément pour les automobilistes– disparue de la circulation ! Ne restent que les trottoirs en saillie, les poteaux et les affiches mentionnant “Priorité aux piétons’. C’est déjà beaucoup, nous direz-vous! Sauf que…

Vaines tentatives

N’essayez pas de traverser la rue, pensant que les automobilistes s’arrêteront. Après tout, vous dites-vous, il y a les trottoirs en saillie et les affiches des poteaux. Mais, dans les faits, rien ne va plus ! Les automobilistes n’arrêtent pas souvent; au mieux, ils ralentissent en vous regardant avec un point d’interrogation si vous essayez de leur faire comprendre que VOUS (le piéton) avez préséance… Va-t-il falloir y installer un feu rouge, invitant les véhicules à l’arrêt complet ?

En attendant, renseignements pris auprès de l’arrondissement, les travaux de marquage seront refaits au printemps 2013 car il n’est pas possible de faire la peinture sur la chaussée durant l’hiver, nous a-t-on répondu. Décidément, ces travaux, bienvenus, ne rendent toutefois pas service aux piétons durant la saison froide.

Vivement, donc, que le printemps revienne pour que l’arrondissement refasse les lignes jaunes, en souhaitant ardemment que les automobilistes s’y arrêteront. (2013-01-16)


______________________________
Le violon de grand-mère cherche des bénévoles


Photo

Le violon de grand-mère, un organisme à but non lucratif créé, il y a huit ans, et voué à sortir de l’isolement les personnes du Troisième Âge qui maîtrisent un tant soit peu le violon tout en faisant la promotion de la belle musique, est à la recherche de bénévoles pour effectuer du travail informatique.

“Ce serait bénéfique pour notre organisme et nous apporterait une grande aide dans notre travail de bureau”, souligne la présidente-fondatrice, Mme Irène Coursol.

Efforts quotidiens

Madame Coursol travaille d’arrache-pied pour faire connaître son organisme et effectuer son travail de sensibilisation à la musique auprès des jeunes et des moins jeunes tout en faisant participer ses membres. Toutefois, le financement n’est pas toujours au rendez-vous, d’où la nécessité d’avoir un coup de pouce de quelques bénévoles. Vous avez quelques heures par semaine à consacrer à un organisme du quartier et vous êtes sensible à l’éducation musicale ? Voici l’occasion !

Le Violon de grand-mère organise des ateliers dans les écoles (à l’école Saint-Benoit, notamment, il y a quelque temps), des concerts avec des professionnels en divers endroits, dont les résidences de personnes âgées. Le bureau de l’organisme est situé dans l’édifice de la Maison de la culture d’Ahuntsic au 10 300, rue Lajeunesse, 2e étage, bureau 2.126. On se renseigne au 514-387-6249 ou à l’adresse courriel suivante : leviolondegrandmere@videotron.ca  (2013-01-16)


_______________________
Des nouvelles poubelles pour Fleury Ouest ?
Il était grand temps !


Photo

Poubelle qui débordait sur FLO, dimanche….

Aviez-vous remarqué que les quelques poubelles qui se trouvaient sur Fleury Ouest débordaient fréquement ?

Journaldesvoisins.com avait d’ailleurs commis un bref article sur le manque de poubelles dans le quartier dans son numéro papier de décembre dernier. (Cf “Manque de poubelles ? Manque de divisme ? Quand des résidants et des travailleurs ne se ramassent pas…”, p. 8)

Du nouveau !

Hé, bien, tout récemment l’association des commerçants de Fleury Ouest signalait, sur sa page Facebook, qu’il y aurait incessamment installation de nouvelles poubelles sur la rue Fleury Ouest, entre le boulevard St-Laurent et la rue Meilleur.

Après plusieurssssss demandesssss à notre
arrondissement, peut-on y lire, nous avons eu la confirmation qu’il y aura installation lundi
le 14 janvier d’une douzaine de poubelles entre St-Laurent et Meilleur.”

Au moment où vous lirez ces lignes, ce sera sans doute déjà fait. Espérons-le, car ce ne sera pas un luxe, comme en témoigne notre photo. Qui vivra verra !

Vos ordures dans VOTRE poubelle…

Toutefois, souhaitons que chacun fasse preuve de civisme. Les poubelles de l’arrondissement ne seront pas là pour être remplies par les ordures ménagères de ceux et celles qui auraient oublié de sortir leur sac vert au bon moment ! En agissant ainsi, on comprend que les poubelles se remplissent vite… Et y ajouter votre gobelet vide de café en équilibre sur le dessus de la poubelle –quand celle-ci est pleine– n’est peut-être pas l’idée du siècle… Qu’en pensez-vous ?! (2013-01-16)


_______________________________
FAITES CONNAISSANCE AVEC…
Émilie Thuillier, conseillère d’arrondissement et vice-présidente du comité exécutif de la ville-centre (première partie)


Photo

Émilie Thuillier

Comme vous le savez sans doute,
notre conseillère d’arrondissement, Émilie Thuillier, a récemment été nommée
vice-présidente du comité exécutif de la Coalition Applebaum.
Journaldesvoisins.com lui a demandé quelles étaient les tâches qu’elle
accomplissait en tant que conseillère d’arrondissement et en quoi les nouvelles
tâches à titre de membre du comité exécutif de la Ville de Montréal étaient
différentes.
Voici la première partie de notre entretien. La suite la semaine prochaine.

 « Les tâches de conseillère d’arrondissement sont très variées »,
nous a confié Mme Thuillier. Outre le fait qu’elle participe aux réunions du conseil d’arrondissement
une fois par mois (le soir) et au conseil municipal (le jour, les lundis et
mardis), notre conseillère doit lire des centaines de pages de documents ayant
trait aux contenus des réunions et aux dossiers en cours dont elle est
responsable. Évidemment, les dossiers au niveau municipal sont plus nombreux et
les documents à lire sont également plus volumineux.

Le caucus

 À ce chapitre, les conseillers travaillent en caucus et se partagent
les sujets. Chacun est donc responsable d’une petite partie des dossiers qui
seront traités au conseil municipal.. «Bien que nous nous partagions le
travail, il est nécessaire de connaître un peu ce qui se passe à Montréal dans
toutes les sphères d’activités », précise Émilie Thuillier.

Le courriel…la pression

Comme conseillère d’arrondissement, Émilie Thuillier doit répondre aux
questions, commentaires, plaintes et suggestions des citoyens, que ce soit par
téléphone ou par courriel. « Le courriel a beaucoup modifié la façon de
communiquer avec les citoyens, dit-elle.  C’est bien, c’est rapide, le contact peut  être plus fréquent, mais ça met un peu de
pression sur nous! »ajoute-t-elle, précisant qu’autant elle que les autres
conseillers n’ont pas toujours  la
réponse immédiate… « On doit alors faire le lien avec les services de l’arrondissement
et les services municipaux », signale Mme Thuillier.

Des invitations

Le travail de représentation prend aussi beaucoup de son temps. Elle
reçoit des invitations des citoyens, des organismes, pour participer à divers
événements. Nombreux sont ceux et celles qui comptent sur sa présence; elle
doit parfois également prendre la parole. Il lui arrive parfois de se déplacer
aussi chez les résidants, dans certains cas très précis où elle doit constater de visu ce dont on lui parle au
téléphone, ou par courriel.

Réunion élus/fonctionnaires

Chaque semaine, durant une matinée, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville,
tous les élus et tous les fonctionnaires de l’arrondissement participent à une
réunion commune de travail. «  C’est assez rare, en fait, à Montréal,
précise Mme Thuillier. Ce ne sont pas la majorité des arrondissements qui le
font, avec tous les partis qui sont représentés. » La conseillère ajoute
que ce genre de rencontres  permet de
voir si tout le monde est sur la même longueur d’ondes. « En ce qui nous
concerne, nous les élus, ça nous permet de poser des questions »,
dit-elle. Ces réunions permettent d’avoir un portrait global de l’arrondissement.

Être au fait de l’actualité

Une des tâches de conseillère consiste également à se tenir bien
informée de l’actualité à Montréal, au Québec, et ailleurs dans le monde. En
outre, dit-elle, « quand on travaille à des dossiers particuliers, j’aime
bien lire sur ces questions, des dossiers, diverses recherches ». Émilie
Thuillier parcourt La Presse, Le Devoir, The Gazette, les week-ends. Elle tient
également ses commettants au courant de ses déplacements dans une journée par l’entremise
de sa page Facebook. Toutefois, elle n’est pas présente sur Twitter. « Je
n’ai pas beaucoup de temps pour gérer ça, dit-elle en souriant. J’essaie d’utiliser
la technologie, mais pas d’en être l’esclave! ». Bref, les journées
passent vite et sont bien remplies. 

(2013-01-16)


________________________
Journaldesvoisins fait le test !

Y-a-t-il du radon dans Ahuntsic Ouest ?


Photo

Source: Ressources naturelles Canada

Récemment, une lectrice nous demandait si nous possédions des statistiques ou des données sur la présence ou non de radon dans le quartier. À peu près au même moment, un communiqué de presse du gouvernement du Québec émis par la la Direction régionale de la santé publique de la Capitale-Nationale (DRSP) expliquait que le radon était bien présent sur le territoire de la Capitale-Nationale, au Québec.

Le radon, c’est quoi ?

Le radon est un gaz lourd, incolore, inodore et sans goût qui provient généralement de la désintégration naturelle de l’uranium dans le sol et qui peut être présent dans nos maisons à notre insu, particulièrement dans les sous-sols, ce qui est préoccupant quand on aménage un espace de jeu pour enfants à ce niveau. Dans un espace confiné comme une maison, le radon peut s’accumuler et atteindre un niveau de concentration élevé et, après un certain temps, présenter un risque pour la santé.

Selon Santé Canada, l’exposition à long terme au radon serait la deuxième cause de cancer du poumon au pays après le tabagisme. Près de 16 % des décès par cancer du poumon y sont associés. Le tabagisme augmente considérablement l’effet du radon sur les poumons. Pour développer un cancer du poumon, il faut toutefois être exposé à des concentrations élevées de radon durant de nombreuses années.

Pas un problème ici

Selon toute vraisemblance, Ahuntsic N’EST PAS un territoire où le radon est reconnu comme étant omniprésent. Selon une autre lectrice, Andrée Viens, résidante du quartier et ingénieure de son état, qui s’intéresse particulièrement à cette question, le radon est généralement issu du granite. À titre d’exemple, elle souligne que l’État du New-Hampshire, aux États-Unis, compte beaucoup plus de radon qu’ailleurs car son sol recèle beaucoup plus de granite. Son surnom est d’ailleurs “Granit State”. Selon Mme Viens, ce n’est pas le cas à Montréal. “Notre quartier, signale-t-elle, et Montréal en général, n’en sont pas affectés car nous avons des sols argileux et sédimentaires.”

En revanche, la DRSP de la Capitale-Nationale prend la peine d’informer les propriétaires de résidences, ces jours-ci, que dans la région de la Capitale-Nationale, au Québec, le radon est bien présent. “Près de 10 % des résidences où le radon a été mesuré montraient une concentration en radon supérieure à la recommandation canadienne de 200 Becquerels/mètre3 (Bq/m3). Les résultats d’analyse proviennent d’une vaste enquête canadienne réalisée par Santé Canada (…)”, souligne le communiqué.

Comment savoir ?

Toujours selon Santé Canada, Le SEUL moyen de savoir si vous avez un problème de radon est de soumettre votre maison à un test simple et peu coûteux., soit une analyse à long terme sur une période minimale de trois mois, effectuée à l’aide d’un appareil de mesure de radon. La meilleure période pour ce genre d’analyse s’étend de septembre à avril, puisque les fenêtres sont généralement fermées.

Si le niveau de radon dans votre maison dépasse la norme canadienne, il faut prendre les mesures appropriées. Plus le niveau de radon est élevé, plus il faut agir rapidement. Des firmes de rénovation se spécialisent dans ce domaine.

Test peu coûteux

Pour faire le test, vous pouvez vous procurer un détecteur de radon, nommé aussi dosimètre, par l’entremise de l’Association pulmonaire du Québec, au coût de 40$. L’appareil devrait être installé pendant au moins trois mois, idéalement pendant l’hiver. Le détecteur devrait être placé dans une pièce du plus bas étage fréquentée, au sous-sol ou au rez-de-chaussée. TRÈS IMPORTANT: Il ne faut pas se fier aux résultats du voisin, car ils sont souvent très différents d’une résidence à l’autre. 

Renseignements:

http://www.pq.poumon.ca/radon
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/hazards-risques/air/index-fra.php#radon

Test en fonction

De son côté, journaldesvoisins.com a commencé son test cette semaine. Nous vous tiendrons au courant des résultats dans trois mois. (2013-01-16)


______________________________________________________________________

____________________________________________________
Au Carrefour d’aide pour nouveaux arrivants (CANA)
Activité du jeudi 17 janvier : le logement

 


Photo

Le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA) organise diverses activités pour aider les Québécois d’adoption à s’y retrouver dans les dédales des premières semaines, des premiers mois et des premières années, au Québec.

Ainsi, le jeudi 27 janvier, à 13 h 30, des responsables du CANA présenteront un atelier sur le logement. “Vous avez des questions concernant votre bail,  les avis d’augmentation de loyer, les réparations à faire ou encore la recherche de logement ?”, souligne le site du CANA. Allez-y pour vous informer de vos droits!

Le CANA est situé au 10780, rue Laverdure, près du métro Henri-Bourassa. Réservez le service de garde. (Call for child care — Llamen para la guarderia !) Les inscriptions sont obligatoires, au : 514 382-0735, poste 225. (2013-01-16)


__________________________
Jeudi 17 janvier
Journée “Portes ouvertes” à l’École St-Benoit


Photo

L’école Saint-Benoît au printemps…

Vous habitez sur le territoire de l’École Saint-Benoit ou vous prévoyez y emménager bientôt ? Profitez de la journée “Portes ouvertes” du jeudi 17 janvier pour aller la visiter.

En effet, de 13 h 15 à 15 h 15, les parents des futurs élèves sont invités à s’y rendre pour voir de visu les locaux de cet établissement dynamique, rencontrer la direction et le personnel de l’école.

Par la suite, les inscriptions pour la prochaine année scolaire se dérouleront du 21 janvier au 1er février. Renseignements ? 514 596-5206 (2013-01-16)


__________________________
Oubliez St-Laurent, Henri-Bourassa et Gouin, mais…

Les rues d’Ahuntsic Ouest sont-elles des autoroutes?


Photo

Rue Meunier, 30 km/h, vraiment ?

Récemment, un article de la journaliste Louise Leduc, de La Presse, a interpellé journaldesvoisins.com et sans doute quelques-uns de nos lecteurs…

Le sujet: la circulation automobile dans les quartiers résidentiels de Montréal.

Prêt à faire des compromis, mais…

Bien sûr, quand on s’établit en ville, on s’attend à habiter un quartier un peu plus densément peuplé et par lequel les voitures privées et autres véhicules de transport en commun transitent pour se rendre en ville. Les rues principales servent principalement pour ça : les boulevard Saint-Laurent, Gouin et Henri-Bourassa, notamment   À la rigueur, également, la rue Fleury, et la rue Prieur. Et encore ! Certains de nos lecteurs et résidants de ces rues ne seraient sans doute pas d’accord.

Toutefois, rares sont les propriétaires de résidences de nos rues secondaires qui apprécient les automobilistes qui court-circuitent les feux de circulation des rues principales et empruntent leur rue pour aller plus vite, toujours plus vite…

Louise Leduc écrit ainsi, et fort justement: “Sur les autroutes et sur les ponts, on se résigne: il y aura engorgement. Mais quand les automobilistes se mettent à tricoter dans les rues résidentielles pour éviter
les travaux et le trop-plein de voitures et que les bouchons se font et se
défont devant les fenêtres de salon, ça fait grogner dans les chaumières. Mais
bien sûr, la voiture de trop, c’est celle de l’autre! »

Mobilisation citoyenne

La journaliste rapporte les propos de Daniel Bouchard, responsable des
campagnes de transport au Conseil régional de l’environnement de Montréal :
« Dans le Sud-Ouest, dans Hochelaga-Maisonneuve, dans Rosemont, dans
Ahuntsic, un peu partout on réclame des mesures d’apaisement de la circulation »,
dit-il.  

 Effectivement, à Ahuntsic, et dans Ahuntsic Ouest, depuis quelques années,
on a vu un accroissement des demandes d’apaisement de la circulation par les
citoyens. Journaldesvoisins.com a
déjà fait un article à ce sujet.

Trop de voitures !

 Le nombre de voitures est en augmentation à Montréal, rapporte la
journaliste. Il y aurait actuellement à Montréal, 10 000 véhicules de plus qu’en
1999. Le nombre de voitures, mais également le nombre d’accidents,
semblerait-il. 

 À Montréal, le seul arrondissement qui s’est doté d’une politique
sérieuse sur le nombre d’automobiles qui devraient y être autorisés, à l’heure,
c’est, selon Daniel Bouchard, l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.


 Selon Patrick Morency, de la Direction de la santé publique de
Montréal, le problème c’est qu’il y a trop de voitures !

Ailleurs dans le monde

 Il faudra peut-être un jour que les élus choisissent la qualité de l’air
et de la vie en ville au détriment des voitures qui y circulent. Ainsi, d’autres
villes ont déjà fait ce choix. Bogota, capitale de la Colombie, a sous l’impulsion
d’un de ses maires dans les années 1990 à 2000, choisit de développer son
réseau cyclable de façon exponentielle, ainsi que son réseau de transport en commun avec le Trans-Millénium.

En outre, les utilisateurs de voitures
de cette métropole imposante sont soumis à des restrictions : leurs numéros de plaques d’immatriculation
(impairs et pairs) déterminent quand ils peuvent se servir de leurs véhicules automobiles au cours
de la semaine. Il y a des jours « sans » pour les numéros de plaques impairs et d’autres jours
où ils peuvent rouler avec leur voiture (et vice-versa)…  Et la médecine est la même pour tous… Des idées pour Montréal… et Ahuntsic Ouest ? (2013-01-16)


____________________________
Au bureau de la députée Maria Mourani
Café-conférence sur le Népal
avec Martine Paquin


Photo

La députée Maria Mourani invite la population à venir découvrir le Népal, le vendredi 18 janvier à 17 h, à son bureau au 9880, rue Clark, bureau 100, à l’occasion d’un café-conférence donné par  Martine Paquin, Ahuntsicoise qui a voyagé à plusieurs reprises au Népal, fera découvrir ce pays de beautés et de merveilles, mais également au prise avec d’importants défis humanitaires.
 
Vous pouvez réserver votre place en appelant au 514-383-3709 ou par courriel au mourama@parl.gc.ca.  Café et biscuits seront servis. (2013-01-16)

_______________________________
Agressions sexuelles dans Ahuntsic et ailleurs à Montréal
Suspect activement recherché par la police


Photo

Suspect en 2012 (Source: SPVM)

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du SPVM sont activement à la recherche d’un suspect impliqué dans plusieurs dossiers d’agression sexuelle sur des femmes, dans différents arrondissements de Montréal, dont le quartier Ahuntsic. Ils demandent l’aide de la population pour identifier l’individu.

Modus operandi

Le suspect attaquerait ses victimes par l’arrière et plaque sa main sur leur bouche. Il utilise parfois une arme blanche en guise de menace. Dans la plupart des cas, signale le SPVM, les victimes se déplacent à pied, tard le soir ou pendant la nuit.

Description

Le suspect recherché est un homme de race blanche, âgé entre 40 et 50 ans. Il mesure environ 1 mètre 75, soit 5 pieds 9 pouces; s’exprime en français; porte parfois des lunettes (comme sur notre photo). Il porterait régulièrement un manteau court noir avec une bande élastique au bas, et un jean bleu.

Vous le reconnaissez ?

Si vous croyez reconnaître le suspect recherché, communiquez avec Info-Crime Montréal, au 514 393-1133. (2013-01-16)


_____________________________
“Courts toujours!”, le 24 janvier
Projections de cinéastes en herbe à la Maison de la culture


Photo

Les participants aux ateliers de cinéma du Café de Da de la bibliothèque Ahuntsic invitent la population à une projection de leurs courts métrages, jeudi 24 janvier prochain, à 19 heures, à la Maison de la culture, au 10 300, rue Lajeunesse.

Deux groupes de jeunes âgés entre 16 et 25 ans ont suivi ces ateliers d’une quinzaine de semaines au cours de l’année 2012, ce qui leur a permis de réaliser de courts métrages de fiction qu’ils brûlent de vous présenter avec fierté ! L’entrée est libre. Renseignements : 514 872-5674 (2013-01-16)


_________________________
Prochain conseil d’arrondissement
: 11 février

Les prochaines séances du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville auront dorénavant lieu les deuxième lundis du mois.

Par conséquent, la prochaine réunion du conseil aura lieu lundi 11 février prochain, à 19 heures, au bureau de l’arrondissement, 555, rue Chabanel Ouest, bureau 600. (2013-01-16)

___________________________
Prochaines actualités: 23 janvier

Ne manquez pas nos Actualités du 23 janvier prochain! Au menu, notamment, lisez la deuxième partie de notre entretien avec Émilie Thuillier, conseillère de l’arrondissement Ahuntsic et apprenez quelles sont ses tâches à titre de vice-présidente du comité exécutif. (2013-01-16)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Protéger notre patrimoine, un enjeu

Le 1er mai dernier, une nouvelle saison des Rendez-vous citoyens du Journal des…