Après avoir participé à localiser le suspect, le chien policier a droit de s'amuser (Photo : jdv - P. Rachiele)
Après avoir participé à localiser le suspect, le chien policier a droit de s’amuser (Photo : jdv – P. Rachiele)

Des maîtres-chiens patrouillaient les ruelles, notamment non loin de la rue Saint-Hubert et de la rue Prieur, jeudi 5 septembre, vers 12 h 30. Renseignements pris, le SPVM cherchait à mettre la main sur un voleur de courrier. La poursuite fut concluante. Le suspect a été appréhendé. Histoire.

Vers 11 h 30, jeudi 5 septembre, lors de leur patrouille, des policiers ont localisé un suspect qui aurait volé du courrier dans une résidence privée située près de l’intersection du boulevard Gouin et de la rue Laverdure.

Voyant l’auto-patrouille, le suspect a pris la fuite dans les rues résidentielles des environs. Toutefois, les policiers ont réussi à le localiser de nouveau près de l’intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la rue Lajeunesse. Mais prenant les policiers de vitesse, l’homme en question est allé se cacher dans une ruelle adjacente.

L’unité canine a été appelée en renfort, sur les lieux, pour participer à la recherche du suspect.  Le maître-chien a alors réussi à localiser l’individu en question; il était caché dans la cour arrière d’une résidence.

Le suspect a été arrêté pour avoir commis un vol. Il a été transporté en centre de détention afin d’y rencontrer des enquêteurs.

Selon la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils, l’individu a été libéré par voie de sommation.

«Il devra éventuellement comparaître à la cour lorsque les enquêteurs auront soumis leur dossier au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), a déclaré l’agente Chèvrefils, par courriel au jdv. Les chefs d’accusations seront déterminés par ce dernier.»

Le suspect est un homme âgé de 22 ans et il est connu des policiers, a conclu la porte-parole du SPVM.

Au cours des dernières semaines, sur les réseaux sociaux, plusieurs résidants d’Ahuntsic disaient craindre pour leur courrier ou pour un vol d’identité ayant observé des individus douteux à proximité des résidences.

Au moins une femme aurait été vue par des citoyens alors qu’elle fouillait dans les contenants de recyclage des résidants. Interpellée par l’occupante de l’une des maisons, la femme aurait rapidement pris le large sans répondre.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Dominique Arama
Dominique Arama
5 Années

” résidants d’Ahuntsic disaient craindre pour leur courrier ou pour un vol d’identité”
Je n’ai pas seulement “craint” d’être victime de vol de courrier et d’identité… j’en ai réellement été victime. Des demandes de cartes de crédit étaient faites en mon nom, puis on venait les prendre dans ma boîte et des dépenses, en milliers de dollars étaient effectuées. Est-ce lié aux fraudes de Desjardins et Capital One? Heureuse qu’un individu ait été appréhendé. J’espère qu’on poussera l’enquête, qu’on fouillera sa résidence et qu’on découvrira ses complices. Impossible qu’il ait travaillé seul.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

La famille Arabatlian : de la Syrie au CACI

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins…

Retour aux sources pour le rappeur québécois Lost

Le rappeur montréalais Lost était de passage à la maison des jeunes…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 10 septembre

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à…

[Éditorial] Billet de l’éditrice

Il s’en est passé des choses depuis notre précédent numéro! Voici quelques…