Au cours des prochains jours, Journaldesvoisins.com fêtera ses 10 ans! Histoire de se remémorer les débuts du JDV, nous vous présenterons les textes de notre premier numéro paru en juin 2012… Voici le deuxième !
-Entendez-vous ? Le bruit du vent qui siffle dans les arbres ?
– Non, j’entends les avions qui passent au-dessus de chez moi !!!
« C’est l’été, enfin ! Vous habitez au sud du boulevard Henri-Bourassa ? Le scénario est le suivant : vous prenez l’apéro sur votre terrasse en parlant avec vos invités… Dépêchez-vous de dire ce que vous avez à dire ! Aux deux minutes, aux heures de pointe, matin et soir, les avions font un bruit d’enfer dans le ciel d’Ahuntsic-Cartierville, notamment.
En effet, dans Ahuntsic Ouest, Villeray, Cartierville, Saraguay, Saint-Laurent, Dorval, aux heures de pointe, matin et soir, les avions passent au-dessus de nos têtes, en se dirigeant vers l’aéroport de Dorval (rebaptisé Pierre-Elliott-Trudeau), arrivant de l’Est, suivant l’autoroute 40, puis la rue Sauvé.
Agaçant. Fatiguant. Polluant. Bruyant. Peut-on faire quelque chose ? Oui. Deux comités existent qui ont à coeur la qualité de vie des citoyens habitant ces quartiers. Joignez-vous à eux ! Le Regroupement Ahuntsic-Cartierville des citoyens pour une qualité de vie (RACCQV). Communiquez avec son coordonnateur, Antoine Bécotte (…)
Et ne vous y trompez pas : cet été, nous aurons un petit répit, car l’administration aéroportuaire fait l’entretien d’une des pistes qui occasionne généralement ce dérangeant trafic aérien au-dessus de nos têtes.
Dès le mois d’août cependant, tout redeviendra comme avant, d’où la nécessité de se regrouper pour faire valoir nos droits de vivre tranquilles dans le quartier.
Ne serait-ce pas une bonne idée de retourner le trafic aérien là d’où il n’aurait jamais dû partir : Mirabel ? On jase, là. »
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.