À l’est de la Promenade, la rue Fleury compte plusieurs petits commerces florissants. Ceux-ci gagnent à être découverts! Voici trois endroits très intéressants à fréquenter. 

Pouvoir des Fleurs, plus qu’une belle ambiance

Pouvoir des Fleurs possède un grand frigo «walk-in».

La propriétaire de la boutique Pouvoir des Fleurs, Rachelle Démosthène, a quitté son poste dans une multinationale en raison de sa passion pour la créativité ainsi que son désir de travailler dans la communauté. Après avoir suivi un cours de fleuristerie, elle a racheté Pouvoir des Fleurs et maintenant, le commerce se distingue en vendant des fleurs et des accessoires de fête. 

« La beauté, ici, c’est que notre frigo n’est pas mural… C’est un walk-in, explique Mme Démosthène. Les clients entrent et ils peuvent choisir parmi les fleurs qui se trouvent autour d’eux. Les enfants adorent ça, ils ont l’impression d’être au Jardin botanique! »

Pouvoir des Fleurs offre des fleurs coupées, des plantes… ainsi que des ballons et des toutous! Mme Démosthène fait notamment de grands bouquets de ballons pour des événements, dont des mariages. La boutique offre également l’option de commander en ligne sur son site Web. 

« Être fleuriste, c’est un vieux métier, dit Mme Démosthène. Mais ici, nous sommes très à l’affût des nouvelles technologies. Pendant la COVID-19, je pouvais prendre des commandes à partir de n’importe où et les paiements se faisaient très facilement avec l’application Square. »

Cette femme d’affaires a certes l’œil pour le marketing, mais elle a également un côté artistique qui ressort dans les arrangements de fleurs de sa boutique. Pouvoir des Fleurs est donc certainement un endroit qui vaut le détour! 

De jolis toutous sont offerts chez Pouvoir des Fleurs!

Icomedic, présente pour aider les gens

La boutique Icomedic, située à l’angle des rues Fleury et d’Iberville, offre de très bas prix sur une vaste gamme d’équipement médical, dont les masques et les gants, mais aussi sur les fauteuils roulants et les marchettes. Cela s’explique par le fait qu’Icomedic importe directement ce qu’elle vend. 

« Il y a des endroits où les fauteuils roulants se vendent 250 $, mais ici, je les vends à 150 $ », mentionne le propriétaire d’Icomedic, Hamid Ouagueni. 

Le commerce est établi dans Ahuntsic depuis sa création, en 2006. Bien qu’il fasse beaucoup de ventes à des compagnies, M. Ouagueni mentionne qu’il attend toujours les clients du coin avec les bras ouverts! 

La Boucherie Bari, une tradition italienne

La Boucherie Marcelleria Bari Inc est un autre commerce à découvrir sur la rue Fleury Est. Cette entreprise familiale est présente ici depuis plus de 50 ans après avoir été fondée à Bari, en Italie, par Marino D’Achille. Aujourd’hui, la famille D’Achille continue à offrir une grande variété de produits de la viande ainsi que divers fromages.

La Boucherie Bari est située devant le parc des Hirondelles depuis plus de 50 ans.

Cette série de reportages est réalisée par l’arrondissement en collaboration avec PME-MTL-Centre-Ouest, les SDC Promenade Fleury, Quartier Fleury Ouest, District Central et l’Association des gens d’affaires de Gouin ouest.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Chronique des élu(e)s février 2024

L’arrondissement vous réserve une année 2024 riche en activités et en projets…

Chronique des élu-es – Novembre 2024

Chronique des élu-es – Novembre 2024 Avez-vous remarqué que les feuilles tardaient…

Chronique des élu-es – Octobre 2024

Chronique des élu-es – Octobre 2024 La saison des couleurs, des petites…

Chronique des élu-es – Avril 2024

L’arrivée des beaux jours annonce la préparation d’Ahuntsic-Cartierville pour la saison printanière.…