Des condos occuperont éventuellement le terrain vague à l’angle Fleury/St-Laurent. (Photo : Éloi Fournier, JDV)

Plusieurs résidants du secteur se demandent quand la construction du projet Le Fleuri démarrera sur le site de l’ancienne station d’essence Shell, qui avait été démantelée il y a déjà quelques années, angle Fleury et Saint-Laurent. 

Pour les résidants ainsi que les visiteurs de la rue Fleury Ouest, les tas de gravats et les clôtures de construction ne sont pas très accueillants présentement. C’est pourquoi Journaldesvoisins.com a tenu à avoir des réponses au sujet de la date du début de la construction des condos du projet Le Fleuri. 

Or, les informations ne sont pas encore disponibles, selon le courtier immobilier André MacDuff, représentant des ventes pour le projet. 

« La mise en marche n’a pas débuté, explique-t-il. Quand le promoteur aura établi une date pour la prévente, nous pourrons faire des projections. »

Cependant, il est possible de prévoir que la construction ne débutera pas avant plusieurs mois – le temps que le promoteur établisse les différentes spécifications des logements. Au minimum, prévoit-il, rien ne devrait commencer avant septembre 2021.

Malgré la conjoncture économique défavorable en raison de la pandémie, il semble que le projet va bon train, d’après M. MacDuff. 

« Il y a beaucoup d’intérêt et les ventes vont bien pour le projet que nous avons juste à côté du Fleuri », dit-il. 

Le Fleuri se décrit comme offrant « des studios, 1 chambre, 2 chambres et 3 chambres directement au coin St-Laurent et Fleury, au cœur d’Ahuntsic. »

Par ailleurs, le même promoteur immobilier est en train de construire  le Saint-Lo un peu plus au sud sur le boulevard Saint-Laurent, alors que ce dernier terrain a été acheté avant celui à l’angle de St-Laurent et Fleury, qui demeure vague.

Des graffiteurs ont vandalisé une affiche posée sur le site au coin Fleury/St-Laurent. (Photo: Éloi Fournier – JDV)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
5 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Denis Lapointe
Denis Lapointe
3 Années

On pourrait certes se poser les mêmes questions pour le terrain coin st-Hubert-Fleury qui annonce sa construction depuis dix ans ou celui sur Henri-bourassa qui fait face à un très beau Loblaw.

sylvain bruneau
sylvain bruneau
3 Années

On dirait un site abandonné…. une cours à scrap et que le promoteur n’a pas l’intention de le développer et ce depuis des années. Comme ce bout de rue anciennement commerciale devient rapidement résidentiel avec la poussée de centaines de logements, je me demande si la ville ne pourrait pas faire de ce terrain un espace vert ? Un petit parc urbain pour les résidentes et résidents qui y habitent serait vraiment bien accueilli !!!
A quand remonte la création du dernier espace vert (parc) dans notre arrondissement ??? Des décennies….. !!!

Elaine Bissonnette
Elaine Bissonnette
3 Années

Ils nep peuvent pas creuser l’hiver
. Mais C’est lon….

Benoit Galarneau
Benoit Galarneau
3 Années

Il faut passer devant le CCU pour poser un clou sur la façade de nos maison et la ville laisse ce TAS DE VIDANGE trainer depuis des années. Allez comprendre quelque chose.

Daniel Barbeau
Daniel Barbeau
3 Années

En attendant la construction, il faudrait au moins que la ville exige du promoteur d’améliorer l’apparence du terrain, en installant par exemple une clôture opaque avec de belles images sans graffitis. À proximité de notre belle rue commerciale FLO, on n’aide vraiment pas nos commerçants. Présentement, ça a l’air d’un dépotoir et la ville tolère ça (j’ai écrit à ce sujet à nos représentantes l’été dernier et rien n’a été fait). Croyez-vous que ce serait toléré sur le plateau ou à Outremont ? Pourquoi nos élus municipaux ne font-ils rien ?

Vous pourriez aussi aimer ces articles

«Pourquoi les cyclistes roulent-ils sur Fleury?»

  Une citoyenne demeurant sur la rue Fleury Ouest a interpellé le…

Les logements sociaux victimes du «pas dans ma cour!»

Malgré toutes ses vertus, la construction de logements à vocation sociale se…

Cœur-Nomade, la première bibliothèque interarrondissement!

  Cœur-Nomade, la première bibliothèque et espace culturel interarrondissement de Montréal sera…
Henri-Bourassa

Dossier Henri-Bourassa – Mobilité, changer la perception du déplacement en ville

Pour Pauline Wolff, urbaniste et chargée de cours à l’Université de Montréal,…