Les enfants s’amusent à la patinoire Bleu Blanc Bouge. Photo : JDV / Philippe Rachiele

Chaque hiver, on se demande quoi faire, comment et où on peut profiter de l’hiver. L’arrondissement Ahuntsic-Cartierville offre plusieurs activités pour profiter de la saison beau temps, mauvais temps.

Plusieurs types d’activités sont offertes pour profiter des plaisirs hivernaux quand il fait beau et que la neige fait partie du paysage, mais aussi quand la température n’est pas au rendez-vous.

Les patinoires

L’arrondissement a plusieurs patinoires disponibles pour votre plaisir. Selon la température, plusieurs patinoires seront fonctionnelles dans les parcs de l’arrondissement. Pour savoir si la patinoire près de chez vous est prête, consultez cette page : https://montreal2.qc.ca/ski/conditions_patinoires_arr.php

La patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge du parc de Mésy est déjà ouverte à tous. Le prêt d’équipement est aussi possible.

La TOHU ouvrira sa patinoire réfrigérée le 20 décembre prochain et plusieurs activités s’y tiendront. Elle peut accueillir jusqu’à 150 personnes. Une soirée d’ouverture avec spectacles et soirée dansante se tiendra le 20 décembre à partir de 18 h. Des activités gratuites y sont aussi offertes.

Il ne faut pas oublier l’aréna Ahuntsic et l’aréna Marcellin-Wilson qui offrent des plages de patinage et de hockey libre.

Pistes de glissade

Le parc Ahuntsic, le Parc des hirondelles et le parc Saint-Simon Apôtre sont des endroits appréciés des petits pour aller glisser aussitôt que la neige se montre le bout du nez.

Île_Visitation_FROBERTDURAND_25022021-080262
L’une des nombreuses entrées du Parc-Nature de l’Île-de-la-Visitation, rue du Pont, qui donne accès à la Maison du Meunier (à droite sur la photo). Photo : JDV / François Robert-Durand,

Les activités au Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation

Le parc de la Visitation offre plusieurs activités de plein air en saison hivernale. La raquette ou la marche dans ses pistes balisées, des pistes de ski de fond prisées par les amateurs sont aussi offertes gratuitement.

Des activités intérieures

Lorsque la température est moins clémente, il ne faut pas oublier les bains libres dans les piscines municipales. La piscine Sophie-Barat, celle du YMCA sont ouvertes. À noter que la piscine du Centre Claude- Robillard est fermée jusqu’à l’automne 2025.

La Maison de la culture Ahuntsic et les bibliothèques de l’arrondissement offrent aussi différentes activités pour tous les âges.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Ces pistes cyclables qu’on aime détester

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…

[Éditorial] Quand la culture de proximité déferle

Cet article est tiré du numéro d’hiver du Journal des voisins (version…

Quel avenir pour le logement à Ahuntsic-Cartierville?

Les prochains Rendez-vous citoyens du Journal des voisins (JDV) auront lieu le…

Les logements sociaux victimes du «pas dans ma cour!»

Malgré toutes ses vertus, la construction de logements à vocation sociale se…