
Le Marathon Beneva de Montréal passera par Ahuntsic-Cartierville le 21 septembre. Le boulevard Saint-Laurent et des rues près de la rivière des Prairies seront fermés à la circulation.
La grande course de 42,2 km prendra son départ à 7h45 au parc Jean-Drapeau. Les marathoniens devront remonter l’ile de Montréal jusqu’à la rivière des Prairies, le long du boulevard Saint-Laurent. Puis ils repartiront vers le sud une fois qu’ils auront fait le tour d’une boucle prévue au nord d’Ahuntsic-Cartierville.
Sur le boulevard Saint-Laurent le stationnement sera interdit dès le 20 septembre à 22h. La circulation sera interdite dès l’aube. Il ne sera pas possible de le traverser à pied non plus durant les heures de la compétition, soit jusqu’à 13h ou 14h. Autant prendre ses dispositions si on ne participe pas à la course.
Une station d’encouragement est aménagée entre les rues Sauvé et Sauriol pour ceux qui voudraient aller soutenir des coureurs.

Le transport en commun sera particulièrement perturbé alors que onze lignes de la Société de transport de Montréal (STM) qui desservent Ahuntsic-Cartierville seront déroutées en matinée.
Le stationnement sur le boulevard Saint-Laurent, mais aussi sur les rues Saint-Charles, Basile-Routhier, de Sommerville et Gouin Est, à proximité de la rivière des Prairies ne sera pas permis et ces artères interdites à la circulation.

En fait dans ce périmètre, les avenues Durham et Péloquin ainsi que la rue Saint-Hubert seront fermés. Pour pouvoir emprunter son véhicule dimanche 21 septembre, il est préférable de la stationner à l’extérieur de cette zone, la veille de l’événement.
Il sera toujours possible de se déplacer en métro, le service sur la ligne orange aux stations Crémazie, Sauvé et Henri-Bourassa est maintenu durant la compétition.
L’arrivée des coureurs est prévue au parc Maisonneuve, dans l’est de la Ville.
Le Marathon Beneva de Montréal est l’un des plus importants d’Amérique du Nord. Il rassemblera cette année, pour l’ensemble de ses épreuves, au moins 32 500 coureurs. Pour le grand marathon et le demi-marathon de dimanche, on estime le nombre de participants total à 19 000 personnes.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.


