Crédit photos : jdv – Philippe Rachiele
La Coopérative d’habitation Oasis Sauvé de Montréal a fêté son 30e anniversaire le samedi 29 août dernier. La fête sous forme d’un « bal en blanc » a eu lieu sur le terrain même de la coopérative, située au 9921, Millen à Ahuntsic sous un chapiteau érigé pour l’occasion. Le projet de coopérative a vu le jour grâce, en partie, à des fonds obtenus aux termes du Programme de logement sans but lucratif de la SCHL relevant de l’article 95. La Coopérative d’habitation Oasis Sauvé de Montréal a été aménagée sur un terrain adjacent à l’école Fernand Séguin que la Ville de Montréal lui a cédé par un bail de 50 ans. Le complexe procure 78 logements sûrs et abordables à près de 150 personnes.   La SCHL octroie des subventions qui aide la Coopérative à épauler les occupants d’une vingtaine de logements, notamment des aînés et des personnes handicapées, afin qu’ils puissent demeurer dans leur appartement et leur milieu. Fidèles aux principes du modèle coopératif, les membres participent à la gestion et à l’entretien des bâtiments en siégeant à des comités (finances, sélection des membres, éducation, entretien) et en prenant part à des corvées annuelles.  Les résidants ont confiance en l’avenir de leur coopérative, car elle a été bien gérée. Cette fête a été célébrée avec beaucoup d’émotion et de satisfaction. (Source : Coopérative Oasis) (2015-09-04)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.