Photo

Les anciens et les nouveaux membres du conseil d’administration du journaldesvoisins.com. De gauche
droite: Douglas Long, trésorier; Alain Martineau, rédacteur en chef adjoint, nouvel administrateur coopté récemment par le c.a.; Liliane Gingras-Lessard, administratrice sortante; Me Mark Savard, nouvel administrateur coopté, secrétaire; Maryse Henri, administratrice représentant les OBNL; Pierre Foisy, Ph.D., vice-président; Me Geneviève Griffin, nouvelle administratrice cooptée; Carole Laberge, administratrice élue au 10 mai
la suite de l’appel de candidatures, représentant les commerçants et gens d’affaires; Pascal Lapointe, administrateur réélu; Me Hugo Hamelin, secrétaire administrateur sortant; et Paul Guay, CA, président. (Photo: jdv Philippe Rachiele)
L’assemblée générale des membres du journaldesvoisins.com avait lieu lundi 16 mai, en soirée, au Centre communautaire Ahuntsic.

Une quarantaine de membres ont répondu à l’invitation du conseil d’administration. C’est l’avocat Mark Savard, ayant pignon sur La Promenade, qui avait accepté de présider l’assemblée et la chroniqueure Julie Dupont qui était secrétaire d’assemblée.

Soutien et remerciements

Le président Paul Guay a fait son rapport insistant sur la place qu’avait prise journaldesvoisins.com au fil du temps dans le paysage du territoire d’Ahuntsic-Cartierville, commentant la situation financière du média, invitant les membres à faire part de leur satisfaction quant à la qualité du journal auprès des commerçants du territoire qu’ils fréquentent qui soutiennent déjà la publication et aux autres qui pourraient le faire, tout cela pour augmenter leurs ventes et encourager un média de qualité. Il a fait valoir que tous les médias du Québec devaient se trouver un nouveau modèle d’affaires, la publicité n’étant pas toujours au rendez-vous. Il a également remercié les collaborateurs, les fondateurs, les membres, les commerçants et, bien sûr, les administrateurs sortants ainsi que les nouveaux.

À son tour, la direction a fait le bilan de l’année en termes de nouvelles, d’activités, d’écueils, de constatations et de récompenses.

Augmenter les revenus

Le trésorier, Douglas Long, a également présenté son rapport et les états financiers qui ont été produits par Jacques Armand, C.A., un résidant ayant également ses bureaux dans l’arrondissement. La situation financière de journaldesvoisins.com est saine mais a besoin du soutien de ses membres ainsi que des commerçants pour assurer sa pérennité. Le média doit augmenter ses revenus publicitaires pour l’année 2016-2017. L’aide financière du MCCQ et d’autres partenaires, tels que PME MTL est également appréciée.

Plus d’administrateurs

Finalement, les statuts et règlements qui avaient été modifiés lors de la dernière réunion du c.a. ont été ratifiés hier soir par l’assemblée générale des membres. Au chapitre des modifications, notons l’ajout de deux membres votants au conseil d’administration pour un total de 11 membres votants, en plus des deux cofondateurs non élus et non votants. Cet ajout permettra de mieux répartir les tâches entre les membres du c.a. et d’assurer une présence constante d’un nombre suffisant de membres lors des réunions bimestrielles.

Au terme de l’assemblée, les membres du conseil d’administration se sont réunis pour choisir les membres du comité exécutif et accepter la démission de deux administrateurs sortants. Le photographe a profité de l’occasion et, à la suite de la brève réunion, a pris un cliché des membres de l’ancien et du nouveau conseil d’administration.

L’ancien et le nouveau…

Ce sont de gauche à droite: Douglas Long, trésorier; Alain Martineau, rédacteur en chef adjoint, nouvel administrateur coopté récemment par le c.a.représentant les journalistes et collaborateurs; Liliane Gingras-Lessard, administratrice sortante; Me Mark Savard, nouvel administrateur coopté, secrétaire; Maryse Henri, administratrice représentant les OBNL; Pierre Foisy, Ph.D., vice-président; Me Geneviève Griffin, nouvelle administratrice cooptée; Carole Laberge, administratrice élue au 10 mai à la suite de l’appel de candidatures, représentant les commerçants et gens d’affaires ; Pascal Lapointe, administrateur réélu; Me Hugo Hamelin, administrateur sortant; et Paul Guay, CA, président.

Les deux membres fondateurs, Philippe Rachiele et Christiane Dupont, sont membres du C.A. mais n’ont pas droit de vote. Ils n’apparaissent pas sur la photo. En outre, Yves Bonneau, administrateur sortant représentant les gens d’affaires et commerçants, était absent au moment de la prise de photo,en vacances.

​Félicitations aux nouveaux membres du c.a.! Des remerciements sont de mise pour les administrateurs sortants et bonne continuité!

La direction et le conseil d’administration de journaldesvoisins.com remercient la direction du Centre communautaire Ahuntsic qui a gentiment prêté ses salles Poly I et II pour la tenue de l’assemblée générale. (C.D.) (2016-05-17)