Le lundi 7 mars 2016, Concertation-Femme a célébré son 33e anniversaire et la Journée internationale des femmes. 

À cette occasion, un hommage a été rendu à des femmes qui se sont démarquées par leur courage et leur détermination à s’intégrer à la société québécoise et à des partenaires qui les soutiennent dans la réalisation de leurs projets et qui collaborent à la réalisation de la mission de Concertation-Femme.
 
Un hommage a été rendu à  Mmes Miriam Foley, Danielle Hébert, Mariam Laagad, Raluca Muraru, Olga Cheptea, Ala Candu, Najah Swidan et Hala Al Khoury.
 
Un hommage spécial a été rendu à M. Jean- Marc Nolet, directeur du CLE Ahunstic, pour sa sensibilité à la cause des femmes, pour son engagement et sa collaboration.

L’équipe de Concertation-Femme a également tenu à honorer Maysoun Faori, la directrice de l’organisme.

L’hommage a eu lieu en présence de plusieurs élues : Mme Christine St-Pierre, députée d’Acadie, Mme Marie Montpetit, députée de Crémazie, Mme Émilie Thuillier, conseillère d’Ahuntsic, Mme Lorraine Pagé, conseillère du Sault-au-Récollet, Mme Chantal Jorg, commissaire scolaire ainsi que des représentants de : Mme Mélanie Joly,  députée d’Ahuntsic, M. Stéphane Dion, député de Saint-Laurent et M. Jean-Marc Fournier, député de St-Laurent-Cartierville. En plus, une soixantaine de partenaires institutionnels et communautaires ont assisté à la célébration de la Journée des Femmes. 

Lors des allocutions, la conseillère Émilie Thuillier a souligné le fait que les décisions des élus doivent tenir compte, non seulement des répercussions sur l’économie en général, mais également de la façon dont seront affectés les différents groupes de la société, dont les femmes, par ces décisions.

Madame Pagé a, quant à elle, souligné qu’elle se considère féministe et qu’il y a encore beaucoup à changer pour que la société devienne vraiment égalitaire.  (Par Philippe Rachiele) (2016-03-08)

Cliquez sur les petites photos pour agrandir et visionner
Crédit photos : jdv – Philippe Rachiele