Photo

Jean-Marie Lapointe accueille Marian Barbu, le jeune porteur de la flamme des jeux du Québec, qui auront lieu en partie au Centre Claude-Robillard cet été (Photo : Philippe Rachiele)
À l’occasion du Défi sportif AlterGo, c’est l’athlète en paranatation, Marian Barbu, espoir de la Finale des Jeux du Québec dans sa discipline, qui a été le porteur du flambeau des Jeux du Québec dont Montréal sera l’hôte cet été. La cérémonie s’est déroulée au Centre Claude-Robillard, le 28 avril.

C’est de ce lieu que s’est amorcée la tournée de la flamme des Jeux du Québec qui fera une vingtaine d’arrêts durant sa tournée, qui prendra fin le 17 juillet, à l’Hôtel de ville de Montréal, journée d’ouverture de la Finale des Jeux du Québec.

La 33e édition du Défi sportif AlterGo qui se déroule notamment au Centre sportif Claude-Robillard, du 25 avril jusqu’au 1er mai, a réuni 4000 jeunes de l’élite et de la relève de toutes les déficiences. Chaque année, quelque 5 000 athlètes en provenance d’une vingtaine de pays se donnent rendez-vous pour sept jours de compétitions à Montréal et sur la Rive-Sud.

Il s’agit là d’une dernière manifestation sportive de cette nature avant les Jeux paralympiques de Rio de 2016. (C.D.) (2016-04-29)

Pour en savoir plus sur le Défi sportif AlterGo, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les Jeux du Québec, cliquez ici.

Cliquez sur les petites photos pour agrandir et visionner
Crédit photos : jdv – Philippe Rachiele