Journaldesvoisins.com désire embaucher quatre (4) étudiants, pour une partie de l’été, par le truchement du programme Emplois d’été Canada qui nous fait bénéficier d’une subvention pour l’été 2016. Les postes à pourvoir sont les suivants:

  1. Stagiaire en journalisme
  2. Webmestre/animateur des réseaux sociaux
  3. Apprenti en commercialisation
  4. Distributeur-démarcheur

À compétence égale, nous favoriserons l’embauche d’un/e candidat/e des minorités visibles et/ou ayant un handicap.

Les critères généraux sont les suivants:
– Être citoyen canadien ou résident permanent;
– Être âgé de 18 à 30 ans;
– Avoir été aux études à plein temps au cours de la dernière année;
– Avoir l’intention de retourner aux études pour la prochaine année;
– Six (6) semaines de travail, 35 h/semaine;
– Salaire horaire de 11,50$/heure;
– Dates: du lundi 30 mai au vendredi 8 juillet inclusivement.

1. Stagiaire en journalisme: étudiant universitaire, de préférence en journalisme, sinon dans un domaine des sciences sociales; excellent français; excellentes aptitudes de rédaction française; anglais/espagnol, un atout; compétences en recherche sur le Web et médias Web; curieux; bonne présentation; bonne élocution; capacité de synthèse et d’analyse; jugement; esprit critique; aimant travailler parfois en équipe et parfois seul; bonne humeur; un peu d’expérience en journalisme étudiant ou autre. Aimer rencontrer des gens. Prise de photos, un atout. Sur place et/ou en télétravail.

2. Webmestre/animateur des réseaux sociaux: étudiant collégial ou universitaire du domaine des communications ou de l’informatique, mais autres domaines peuvent également convenir selon expérience et intérêt; très bon français; anglais/espagnol, un atout; très bonne connaissance des plateformes Weebly, WordPresse; très bonne connaissance et grandes facilités avec les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram; bonnes aptitudes de rédaction française; capacité de synthèse; intérêt pour l’actualité et les médias; bonnes capacités de recherche sur le Web; jugement; vivacité;esprit critique; aimant travailler parfois en équipe et parfois seul;  bonne humeur; expérience démontrée sur les réseaux sociaux. Sur place et/ou en télétravail.

3. Apprenti en commercialisation: étudiant de niveau collégial ou universitaire en marketing (commercialisation), publicité, relations publiques, ou dans un domaine proche du marketing ou de l’administration; bonne présentation; aimer travailler avec le public; bonne élocution française; anglais/espagnol, un atout;  dynamisme, bonne humeur; sens de l’écoute; créativité. Sur place et/ou en télétravail.

4. Distributeur/démarcheur: étudiant de niveau collégial; bonne présentation; aimant travailler avec le public; bonne connaissance du français; anglais/espagnol, un atout; dynamisme; marcheur; aimant travailler à l’extérieur et au bureau; bonne humeur; pouvant travailler en solitaire, mais aimant le travail d’équipe.

Les candidats devront faire parvenir par courriel–avant le vendredi 20 mai, 17 h—  un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation expliquant en quoi leur candidature répond aux critères généraux et aux critères spécifiques du poste qu’ils convoitent à: journaldesvoisins@gmail.com
À l’attention de Christiane Dupont et Philippe Rachiele

Il faut mentionner le titre du poste pour lequel le candidat postule dans l’objet de la lettre de motivation.

Les entrevues se feront durant la semaine du 24 mai.

Montréal, le 11 mai 2016