Ces derniers avaient déjà été reçus l’hiver dernier au Nunavik lors d’un voyage effectué dans le cadre du programme Échange jeunesse Canada, en partenariat avec Patrimoine Canada et le YMCA.
Ainsi, le 28 avril, les deux groupes avaient invité la ministre du Patrimoine canadien et députée de la circonscription Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly, à se joindre à eux pour lui présenter l’exposition photo qu’ils avaient montée conjointement et lui transmettre leurs remerciements pour le gouvernement canadien.
Au cours de la semaine, les jeunes Inuits ont visité le centre-ville en compagnie des étudiants d’ici et participé à diverses activités. Quant aux jeunes Ahuntsicois, lors de leur visite ont Nunavik, ils ont connu des températures très froides de près de -40 et -50 degrés. Aghilès, l’un des jeunes, a déclaré à journaldesvoisins.com que l’activité leur avait permis de créer des liens entre eux et d’en apprendre plus sur leur culture respective.
C’est l’enseignante en français, Kim De Sylva, qui était à l’origine de cette activité. (P.R. et C.D.) (2016-04-29)
Retour aux Actualités de la semaine
Abonnez-vous ici aux Actualités hebdomadaires, c’est gratuit !
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.