Photo

Les scouts Pionniers (15-18)

La montée 2012

Samedi, le 22 septembre dernier avait lieu la montée scoute à Saint-André, alors que s’ajoutaient des petits nouveaux aux groupes scouts de castors, louveteaux, exploratrices, éclaireurs(res), et pionniers.

Le matin, les jeunes se sont dispersés dans les rues du quartier Ahuntsic-Ouest pour vendre les calendriers scouts dessinés cette année par le bédéiste ahuntsicois, Michel Rabagliati. Ce fut un succès! Rappelons que ce calendrier orné des dessins du bédéiste n’est pas vendu en magasin et qu’il constitue par conséquent, une œuvre unique! Les résidants ont encouragé avec enthousiasme les jeunes et ainsi contribué à financer les activités scoutes du groupe et du secteur pour l’année.

Dans l’après-midi, les jeunes avaient préparé des activités pour ceux et celles qui « montaient » chez les plus vieux, avec leurs animateurs et animatrices, activités qu’ils ont présentées aux parents et amis réunis pour l’occasion au sous-sol de l’église Saint-André.

Un pique-nique aux hot-dogs avait réuni tout le groupe scout à l’heure du lunch. La journée fut bien remplie et augure bien de l’année à venir!

Si vous n’avez pu vous procurer un calendrier, Journaldesvoisins.com en a acheté quelques-uns en surplus qu’il peut vous vendre (5$). Écrivez-nous à : journaldesvoisins@gmail.com  ou appelez-nous au 514 770-0858. (2012-09-26)