Une rencontre inter-générationnelle a eu lieu à la résidence Les Jardins Millen le 26 février. C’était l’occasion pour des élèves de l’école Sophie-Barat de rencontrer des résidants avec qui ils ont entretenu une correspondance depuis quelques mois, lors  d’un dîner spécial.  

Ils se sont rencontrés pour la première fois lors du dîner. C’est l’agent Lucie Gascon, agent communautaire au poste de quartier 27 (Fleury et Papineau), qui a eu l’idée de mettre sur pied ce projet d’échange. Elle souhaitait que des liens s’établissent entre les deux générations qui se rencontraient souvent, mais sans communiquer, dans les lieux publics environnants que sont le parc Ahuntsic, la rue Millen et l’épicerie IGA située tout à côté de la résidence et non loin de l’école. 

À l’école Sophie-Barat, c’est l’enseignante Julie Noël, professeure de français, qui a contribué à l’organisation de l’activité. Un cadeau a été remis à chaque jeune. Des photocopies du courrier échangé ont également été remises. 

D’ici quelque temps, l’école Sophie-Barat remettra aux participants une plaque-souvenir avec une photo des jumelages. Ce fut une belle occasion de rencontres et d’échanges! (Par Philippe Rachiele) (2015-02-26) 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.