Inspection des aliments: des surprises
Condamnations d’entreprises de l’arrondissement

Selon le service d’inspection des aliments de Montréal, les entreprises d’Ahuntsic-Cartierville suivantes ont été condamnées à des pénalités en 2014.
Noms
EPICERIE MARCHE D’OR MJ INC. 
LA BELLE PROVINCE 
RESTAURANT LE GOUT DE LA THAILANDE 
RESTAURANT LA CITRONNELLE
PATISSERIE AMAL BOHSALI CANADA INC. 
CHEMIN FAISANT 
BOULANGERIE SAMI RESTAURANT 
CASA VERTOUDOS INC. 
SANDWICHES THAI SAIGON 
CINEMA MEGA PLEX MARCHE CENTRAL
RESTAURANT FOO LAM 

Téléchargez les détails ci-dessous

poursuites_2014_ahuntsic-cartierville.pdf Download File

Pour faire vos propres recherches sur le site du service d’inspection des aliments: 
cliquez-ici

Selon le site de l’inspection des aliments, « lors d’infraction à une loi ou un règlement, l’inspecteur dresse un avis d’infraction signifiant les divers correctifs à apporter sans délai. Advenant le refus d’obtempérer à cet avis écrit ou lorsque la gravité de la situation l’exige, les contrevenants sont éventuellement traduits devant les tribunaux où ils sont passibles d’amende. »  

Même si les condamnations ont eu lieu en 2014, la majorité des infractions ont été commises en 2013 (voir détails).  Selon Philippe Rousseau du service des communications de la Ville centre, les correctifs devraient déjà avoir été effectués par les contrevenants.  Depuis, les inspecteurs auraient visité une deuxième fois les établissements pour s’assurer que les règlements soient bien suivis. (Par Philippe Rachiele) (2015-01-16)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.