L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a consulté les résidents de la rue Norwood afin de connaître leur opinion sur la possibilité d’implanter un sens unique sur celle-ci. L’objectif est de rendre plus sécuritaire le tronçon pour les cyclistes.

«Le dossier a été initié suite à une sensibilisation d’un groupe de personnes sur la rue Norwood à l’égard des conflits vélos/automobiles. Il existe un lien cyclable sur la chaussée de la rue, entre deux pistes cyclables, soit celle sur Gouin et celle ceinturant le CHSLD», explique Marlene Ouellet, chargée de communication pour l’arrondissement.

Cette petite rue d’environ 200 m fait le lien entre la piste cyclable du boulevard Gouin et le début de la piste qui longe le bord de l’eau dans le parc de la Merci.

​Plusieurs cyclistes, marcheurs et coureurs empruntent cette rue régulièrement.

Les 401 résidents ont été invités à répondre à un sondage et en fonction des réponses récoltées, l’arrondissement prendra une décision. Il s’agit de la procédure normale à suivre dans le cas de l’implantation d’un sens unique, selon Mme Ouellet.

«Nous avons évalué plusieurs scénarios qui répondraient à l’amélioration de la sécurité et celui que nous avons recommandé passe par l’implantation d’un sens unique», conclu Mme Ouellet.
Les résidents avaient jusqu’au 23 juin pour répondre; selon l’arrondissement 177 personnes ont répondu au sondage. Les résultats seront bientôt connus. (Par Thomas Deshaies et Mélanie Meloche-Holubowski) (2015-06-15)


Photo

La rue Norwood (Photo : Google Maps)