La signature du Livre d’or de l’arrondissement : voilà une belle fin de parcours professionnel pour souligner tous les accomplissements du directeur de Solidarité Ahuntsic qui quitte ces jours-ci son poste pour prendre une retraite bien méritée. En effet, le 10 décembre dernier, les élus de l’arrondissement ont souligné le départ de celui qui a été le maître d’œuvre de nombreux projets communautaires dans Ahuntsic-Cartierville: Azzedine Achour.
Cet économiste de formation, réfugié politique en provenance d’Algérie arrivé avec sa famille au Québec en 1994, a occupé son poste à Solidarité Ahuntsic pendant 18 années. «Dans ce pays de poudrerie, comme le dit Gilles Vigneault, il a bâti maison» est venu s’y réfugier avec femme et enfants, et y a ajouté…des petits-enfants, dit-il.
Nos collaborateurs, Joran Collet et Jules Couturier, journalistes, et le vidéaste Samuel Lapierre, l’ont rencontré et nous ont rapporté ces quelques images et propos fort intéressants. La vidéo s’ouvre sur la cérémonie de signature du Livre d’or de l’arrondissement, alors qu’Azzedine était accompagné de plusieurs personnes de sa connaissance du territoire et de l’extérieur.
Mettez le son au maximum et écoutez bien ce qu’il avait à nous dire!
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.