Montréal, le 19 novembre 2020 – Au cœur du réseau de la santé, des chercheurs font un travail impressionnant pour nous aider à traverser et à vaincre la pandémie. Pour découvrir l’ampleur de leurs découvertes, le grand public est invité à une conférence virtuelle gratuite animée par Pénélope McQuade, porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Cette conférence mettra de l’avant l’expertise des chercheurs et des professionnels du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS NIM) le 3 décembre prochain à 19 h 30.
Au programme :
Écoutez les médecins des soins intensifs raconter ce qu’ils ont appris de la première vague de Covid-19, comment ils ont innové malgré des contraintes et comment ils préparent l’avenir grâce à la recherche.
Rencontrez des chercheurs qui ont interrogé des personnes de partout dans le monde afin de savoir comment les gens ont vécu la pandémie et comment mieux vivre avec cette nouvelle réalité.
Découvrez, en compagnie de chercheurs en sciences sociales, des projets dans la communauté qui soutiennent les personnes qui en ont besoin.
Vous pourrez assister à cette conférence sur la plateforme YOOP depuis le confort de votre foyer, sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Voici le lien pour vous inscrire : https://bit.ly/recherchecovid
Cet événement financé par la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal met en vedette des chercheurs et des professionnels qui œuvrent sur le territoire du CIUSSS NIM.
Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
Comptant 26 installations de santé et de services sociaux situées dans cinq arrondissements du nord de Montréal, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a la responsabilité d’organiser et de développer les services de santé et sociaux pour les 436 000 Montréalais de son territoire. Il offre aussi des services spécialisés principalement en traumatologie, en santé respiratoire, en santé cardiovasculaire et en santé mentale à 1,8 million de Québécois d’autres régions. Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université de Montréal, se concentre sur trois principaux pôles de recherche : la recherche biomédicale, la recherche sociale et la recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents.
La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Depuis sa création en 1976, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a remis à l’Hôpital près de 85 millions de dollars qui ont permis à de nombreux départements et services de progresser et de demeurer à l’avant-garde dans leurs spécialités. L’appui financier qu’apporte la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal consiste à acheter des équipements de pointe, financer des projets qui améliorent rapidement les soins aux patients, soutenir la formation des futurs médecins et professionnels de la santé, et contribuer à la recherche pour améliorer concrètement les soins
(Source: Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.