Montréal, le 4 décembre 2020 – Dans le cadre du récent plan de relance des artères commerciales de la Ville de Montréal qui prévoit l’implantation de 25 stations hivernales, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville annonce l’arrivée, juste à temps pour les Fêtes, de deux stations hivernales dans le grand axe de la rue Fleury. Sur le territoire de deux sociétés de développement commercial (SDC), ces installations ludiques et éphémères se feront en effet écho, soit l’une sur la Promenade Fleury (à l’angle de la rue Chambord), l’autre dans le Quartier Fleury Ouest (parc Tolhurst). Par ces installations, l’arrondissement et ses partenaires contribuent à dynamiser les importants milieux de vie que sont les artères commerciales de quartier. Ce mobilier urbain ludique et éphémère viendra réchauffer le paysage hivernal et encourager la fréquentation des artères commerciales de proximité. Cette mesure de relance est le fruit d’une collaboration avec la ville centre, Design Montréal, l’Agence de mobilité durable de Montréal, ainsi que les SDC Promenade Fleury et Quartier Fleury Ouest.
« Ces stations hivernales visent à encourager la population à profiter de nos artères commerciales cet hiver. Nous espérons que la population prendra plaisir à les découvrir et qu’elle en profitera pour visiter nos commerces de quartier, à un moment où plusieurs d’entre eux ont bien besoin de soutien », explique Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville. « Je tiens également à remercier l’Agence de mobilité durable qui offre une partie du stationnement Chambord et je rappelle que la Ville offre la gratuité du stationnement sur rue les fins de semaine jusqu’au 31 décembre », a souligné la mairesse.
« En combinant ces stations hivernales à la myriade d’activités de loisirs proposées par l’arrondissement, la population ne manquera pas d’occasions sécuritaires de s’oxygéner et de se divertir cet hiver, une nécessité considérant les restrictions sanitaires en vigueur qui s’appliquent également aux stations hivernales, a ajouté Mme Thuillier.
En collaboration avec Design Montréal, ces stations de détente ont été conçues par deux firmes de design distinctes, HUMÀ Design + Architecture (en collaboration avec Îlot 84) et Le Comité. Chacune explore à sa manière un thème ludique exprimé en couleurs et en lumières, créant des ambiances hivernales inédites qui raviront petits et grands. Situées dans l’axe de la rue Fleury, à l’est et à l’ouest, les stations hivernales seront en place jusqu’au 31 mars 2021.
Source
Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.
L’idée était bonne au départ, mais si celle de Chambord/Fleury a réellement coûté plus de 30,000$, j’imagine que les ouvriers étaient payés plus de 500$/hr. et qu’ils ont utilisé des clous 14k. À voir le résultat pour ce montant, il aurait été plus judicieux d’aider les commerçants de la Promenade Fleury!