Le 17 décembre 2020 – Montréal-Nord – Aujourd’hui, le député fédéral de Bourassa, Monsieur Emmanuel Dubourg informe que la période de présentation des demandes pour le programme Emplois d’Été Canada (EÉC) 2021 est maintenant ouverte soit du 21 décembre 2020 au vendredi 29 janvier 2021.
La COVID-19 a été dévastateur pour notre économie et les entrepreneurs étaient les plus touchés à plusieurs égards, au niveau du recrutement du personnel et de s’adapter aux recommandations des autorités sanitaires. En réponse, le gouvernement du Canada continue de prendre des mesures pour offrir de bonnes possibilités de travail aux jeunes et tout son soutien aux employeurs dans l’ensemble du pays. Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public, et les employeurs du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins peuvent commencer dès maintenant à préparer leur demande pour embaucher un jeune Canadien, a fait savoir le député fédéral de Bourassa.
Grâce au programme EÉC, les employeurs peuvent recevoir du financement pour engager des jeunes de 15 à 30 ans. Les emplois d’été sont un moyen exceptionnel qui permet aux jeunes d’acquérir des compétences et expériences précieuses pour les aider à enrichir leur curriculum vitae tout en recevant un salaire équitable.
Les demandes peuvent être soumises de plusieurs façons : en utilisant un formulaire à compléter en ligne, en personne et par la poste: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpementsocial/services/financement/selsc.html,.
Pour trouver des renseignements sur le programme, visitez :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement social/services/financement/emplois-etecanada.html –
(Source: Bureau du député Emmanuel Dubourg)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.