Montréal, le 12 janvier 2021 – La Corporation de Développement Économique de Montréal-Nord (CDEC) franchit un pas de plus dans la création d’un Centre de formation et d’entrepreneuriat (CFE) à Montréal-Nord, avec l’octroi par le Mouvement Desjardins via le Fonds du Grand Mouvement d’un appui financier de 450 000$. Le CFE dispose de plus d’un million de dollars pour sa mise en place et s’assurer que les quartiers Ahuntsic, Montréal-Nord, Saint-Léonard, Saint-Michel, Anjou et Pointe-aux-Trembles disposent des outils nécessaires en formation et en entrepreneuriat.

Selon la CDEC Montréal-Nord, qui travaille avec 13 autres collaborateurs, le CFE permettra de former des nouveaux entrepreneurs, d’offrir des solutions adaptées aux réalités de l’ensemble des citoyens et citoyennes de la région en plus d’être un lieu où convergeront plusieurs organismes qui offrent des services en entrepreneuriat. Pour les responsables du projet, le centre, en plus de répondre aux besoins des entreprises, permettra d’améliorer les conditions de vie des citoyens de la région et renforcer son développement économique.

L’investissement de Desjardins représente un apport considérable de financement du CFE. Il s’agit aussi d’un des plus importants investissements locaux en formation et en entrepreneuriat dans la région qui est rendue possible grâce à l’implication de la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet—Montréal-Nord. « Étant connectés aux besoins du milieu, nous sommes très fiers d’avoir accompagné la CDEC dans sa démarche de financement pour la création de ce centre de formation qui aura un impact positif majeur dans le Nord-Est de Montréal », a déclaré M. Jacques Viens, président du conseil d’administration de la Caisse.

Le directeur général de la CDEC Montréal-Nord a tenu à souligner l’implication de la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet—Montréal-Nord dans l’obtention de cet investissement, « Nous travaillons avec la Caisse depuis plus de deux ans maintenant. Mme Jacinthe Sicotte, directrice générale, et son équipe ont toujours été présentes et croient en la pertinence et la force de ce projet pour toute la région ». Pour la CDEC Montréal-Nord, qui poursuit ses démarches pour compléter le financement, le CFE, est un outil de développement local qui contribuera à une relance durable et inclusive.
(Source: CDEC Montréal-Nord)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – 47e édition des Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024

Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus…

COMMUNIQUÉ – Enseignant(e)s et professionnel(le)s en milieu scolaire, on a besoin de vous!

Montréal, 19 janvier 2024 – Sports Montréal, organisme d’économie sociale situé au…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…