Montréal, le 15 février 2021 – Tel qu’annoncé par madame Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur et monsieur Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, l’équipe de la formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne est fière de lancer, en collaboration avec le Regroupement des cégeps de Montréal (RCM), Services Québec de l’Île-de-Montréal et le Conseil emploi métropole, trois nouveaux perfectionnements crédités intensifs qui visent les personnes temporairement sans emploi dû à la présente pandémie de la COVID-19.
Ce sont 11 cégeps membres du RCM où siège notamment Simon Delamarre, directeur de la formation continue et des services aux entreprises du Collège, à titre de président de la table de la formation continue, qui se sont mobilisés en un temps record pour offrir 27 perfectionnements crédités visant le rehaussement ou l’actualisation des compétences. Ces parcours, offerts à distance en mode intensif, permettront aux participants de développer ou d’actualiser certaines compétences qui faciliteront leur réintégration au marché du travail. Touchant une variété de secteurs d’activités, allant du marketing numérique à la transformation des aliments, en passant par l’administration et la gestion, ils seront offerts dans les cégeps membres du RCM.
Les participants pourront bénéficier d’un soutien financier tout au long de la formation dans le cadre du Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF), une mesure ambitieuse lancée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour accompagner un plus grand nombre de personnes dans leur processus de requalification ou de rehaussement de leurs compétences.
« Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier de participer à une initiative montréalaise majeure en soutien aux personnes sans emploi. Nous démontrons aujourd’hui la capacité de concertation des acteurs du réseau collégial montréalais et notre habileté à déployer rapidement une offre novatrice en soutien à la relance de l’économie. Et le Collège de Bois-de-Boulogne, comme toujours, répond présent », déclare Guy Dumais, directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne.
« Une grande annonce pour Montréal et Bois-de-Boulogne. Nous sommes conscients de notre responsabilité pour accompagner les travailleurs affectés par la pandémie et soutenir la relance de l’économie. Au Collège de Bois-de-Boulogne, les perfectionnements crédités offerts ont été réfléchis et développés avec une volonté d’appuyer les travailleurs sans emploi, qui occupaient des professions précises notamment dans les secteurs de la fabrication, de la culture et du commerce de détail. Je suis vraiment très fier du leadership et de l’énergie mobilisée par nos équipes pédagogiques de la formation continue afin de soutenir rapidement des secteurs d’activités et des professions durement affectés par la pandémie, avec grande rigueur et agilité. Voici un ajout important et complémentaire à notre offre de formation continue unique au Québec », ajoute M. Delamarre.
Les perfectionnements crédités au Collège de Bois-de-Boulogne débuteront dès le 19 avril (en ligne) :
- Gestion optimale des stocks – outils et pratiques pour générer de la performance
- Leadership et habiletés de gestion – outils et pratiques pour générer de la performance
- Virage vers les réseaux sociaux et le marketing sur le Web
Pour en savoir plus sur ces nouveaux perfectionnements intensifs et les critères d’admissibilité :
Pour découvrir l’ensemble des programmes et activités de perfectionnement offerts aux adultes :
www.bdeb.qc.ca/formations–adultes
Pour en savoir plus sur ces perfectionnements intensifs offerts au Collège de Bois-de-Boulogne, contactez :
Belaid Tabti
Conseiller pédagogique
Formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne belaid.tabti@bdeb.qc.ca
(Source: Collège Bois-de-Boulogne)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.