Québec, le 24 février 2021 – Cette année, les habituelles rencontres avec les auteurs et autrices finalistes du Prix littéraire des collégiens se tiendront en formule virtuelle et seront animées par la journaliste Marie-Louise Arsenault. Une première table ronde a lieu en direct ce jeudi 25 février de 17 h à 18 h 30 sur la page Facebook du Salon du livre de l’Outaouais. Cette rencontre est l’occasion idéale d’en apprendre plus sur les auteurs et autrices derrière les romans de l’édition 2021. Une deuxième table ronde aura lieu le 25 mars prochain de 19 h à 20 h 30 en direct sur la page Facebook du Prix littéraire des collégiens. Cette seconde rencontre sera, quant à elle, alimentée par les questions des collégiens et collégiennes au sujet des œuvres sélectionnées.
Voici les auteurs et autrices en lice pour le Prix littéraire des collégiens 2021 :
- Jean-Pierre Gorkynian, auteur de Tireur embusqué (Mémoire d’encrier)
- Mélissa Grégoire, autrice d’Une joie sans remède (Leméac)
- Paul Kawczak, auteur de Ténèbre (La Peuplade)
- Sophie Létourneau, autrice de Chasse à l’homme (La Peuplade)
- Pierre Samson, auteur de Le Mammouth (Héliotrope)
Le Prix littéraire des collégiens est produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), présenté par Québecor et en collaboration avec le gouvernement du Québec, la Fondation Marc Bourgie et COOPSCO. Il bénéficie également de l’appui de partenaires précieux : le journal Le Devoir, le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ), le magazine Nuit blanche, le Festival international de la littérature (FIL), la Fédération des cégeps et l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ).
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.