Montréal, le 26 mars 2021 – Les personnes admissibles peuvent désormais bénéficier gratuitement d’une navette aller-retour entre leur domicile et une clinique de vaccination contre la COVID-19. Ce transport est offert par des organismes situés dans différents quartiers du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.
Voici les critères d’admissibilité pour bénéficier de ce service:
- 65 ans et plus
- Une incapacité physique rendant difficile l’utilisation des services de transport public
- Un revenu limité
- Besoin d’un accompagnateur
- Aucun accès au transport adapté
Comment organiser le transport
Les citoyens doivent d’abord prendre rendez-vous dans une clinique de vaccination en ligne ou par téléphone au 514-644-4545. Ils doivent ensuite communiquer avec l’un des organismes suivants pour réserver une navette:
- Ahuntsic
438 388-0179 ou 514 382-9171
- Bordeaux-Cartierville
Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville
514 664-4440
- Montréal-Nord
Centre d’action bénévole de Montréal-Nord
438 394-1170
- Petite-Patrie
Le groupe l’Entre-gens514 273-0560
- Saint-Laurent
514 744-5511, poste 226
- Villeray
Vers vous, Centre de services bénévoles aux aînés de Villeray 514 277-2469
Il est à noter qu’un délai de 5 jours est à prévoir pour organiser le transport vers le rendez-vous prévu.
Les personnes qui ont de la difficulté à obtenir un rendez-vous de vaccination pourront également obtenir de l’aide des organismes pour le faire.
Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
Comptant 26 installations de santé et de services sociaux situées dans cinq arrondissements du nord de Montréal, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a la responsabilité d’organiser et de développer les services de santé et sociaux pour les 436 000 Montréalais de son territoire. Il offre aussi des services spécialisés principalement en traumatologie, en santé respiratoire, en santé cardiovasculaire et en santé mentale à 1,8 million de Québécois d’autres régions. Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université de Montréal, se concentre sur trois principaux pôles de recherche : la recherche biomédicale, la recherche sociale et la recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents.
(Source : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.