Le 24 novembre dernier, près de 30 membres et sympathisants ont participé à la 4e assemblée générale annuelle (AGA) du comité de citoyens « Les Pollués de Montréal-Trudeau ». Les membres sont repartis satisfaits des actions entreprises au cours de l’année et confiants que celles-ci vont apporter des améliorations au climat sonore et à la qualité de l’air, dégradés par les activités à Montréal-Trudeau.
Cette rencontre annuelle a permis au conseil d’administration de rendre compte en toute transparence des actions menées pendant l’année et de rapporter l’état des finances du comité.
Le rapport d’activités comprend plus de 60 actions, démarches, interventions et réunions qui ont marqué les 12 derniers mois. Ces réalisations au quotidien se résument ainsi : faire connaître l’existence du comité, informer la population à l’aide de données scientifiques sur l’existence et la gravité des pollutions aéronautiques à Montréal, sensibiliser les acteurs politiques et sociaux afin d’obtenir des interventions qui améliorent substantiellement le climat sonore aéronautique et la qualité de l’air et, enfin, obtenir le financement indépendant et populaire du comité pour assurer son existence.
Les membres ont aussi écouté le rapport de Maître Gérard Samet, avocat mandaté par l’association, afin de mener des actions collectives et des demandes en jugement déclaratoire devant les tribunaux du Québec. Les questions et les suggestions des membres ont porté sur le recrutement de nouveaux adhérents, l’importance de maintenir l’enregistrement de plaintes auprès des autorités aéroportuaires et l’opportunité d’entamer de nouvelles initiatives pour documenter les effets des pollutions aéronautiques sur la santé publique.
(Source : Les Pollués de Montréal-Trudeau)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.