Pour faire face à la crise de la COVID-19 et répondre à la pénurie de masques, Angela Nauleau-Javaudin, Olivier Godfroy ainsi que Frédéric Larochelle, étudiants du Collège de Bois-deBoulogne, ont décidé de produire bénévolement par impression 3D des masques visières qui permettent de protéger la communauté.
Le Collège de Bois-de-Boulogne a prêté ses imprimantes 3D et quelques bobines de filaments PLA pour soutenir l’initiative de ces étudiants. Bureau en gros a également offert gratuitement du matériel pour la production des visières. La production a commencé au début de la semaine et plusieurs hôpitaux en sollicitent déjà.
Le projet Collaboration 3D, c’est :
• Des masques solides imprimés avec la technologie 3D (1 heure par masque)
• Un minimum de production de 60 masques par jour : production locale d’environ 15 masques par jour par imprimante 3D (4 imprimantes 3D)
• Des masques réutilisables (lavable au gel hydroalcoolique ou à l’eau savonneuse)
Nous souhaitons remercier la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne et l’Association générale étudiante de Bois-de-Boulogne pour leur soutien au projet.
Visionnez ici l’extrait de l’émission Ça va bien aller du 8 avril 2020 (à partir de 18 min 50 sec)
Suivez le projet ici : https://bit.ly/2V7Pjy1
Vous pouvez aussi les soutenir et les encourager : https://collaboration3d.ca/
Félicitations à nos étudiants pour cette fabuleuse initiative!
(Source : Collège de Bois-de-Boulogne)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.