Une tradition renouvelée sur la rue Fleury Ouest

Après plusieurs semaines de confinement, les commerçants de la rue Fleury Ouest, en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) Quartier Fleury Ouest, ont le plaisir de perpétuer une tradition populaire dans le quartier depuis plusieurs années : Les mercredis pique-nique transformés, pandémie oblige, en formule “pour emporter”. Chaque mercredi, de 17 h à 21 h,  et ce jusqu’au 2 septembre, on peut se procurer un pique-nique dans la plupart des commerces participants, que ce soit à l’intérieur ou devant les boutiques ou bien aux kiosques éphémères installés dans le Parc Tolhurst. Une aire de pique-nique est également mise à disposition des visiteurs avec du mobilier urbain tel que des chaises Adirondack et des tables à pique-nique, tout cela dans le respect des règles de distanciation sociale.

Que ce soit le mythique BBQ de Ça va barder, les beignes traditionnels sucrés de la Panadería Mexicana Patricia, les guédilles de homard du Fou des îles ou les grillades de sardine et de pieuvres de la Casa dos Açores, il y en a pour tous les goûts ! Pour pimenter l’expérience, des thématiques ludiques sont proposées chaque semaine : sucré-salé, sport et santé, vacances, culture et loisirs et bien plus encore ! À travers l’exploration de ces thématiques diverses, nos artisans gourmands ont démontré une belle créativité  et ont joué le jeu avec une offre de produits locaux qui mettent de l’avant l’art de vivre et les plaisirs de la table.

« Les mercredis pique-nique sont pour nous une véritable occasion de renouer avec nos clients et voisins dans un climat festif qui nous rappelle les généreux festins d’antan ! Après des semaines difficiles, quel plaisir de se retrouver et de manger ensemble… Le pique-nique pour emporter offre vraiment beaucoup de flexibilité dans le contexte où on veut ajouter de la convivialité dans cet état de pandémie, » souligne Charles Lefebvre, copropriétaire de Ça va barder, boucherie et charcuterie créative.

Cette initiative est également très appréciée des résidents du quartier comme en témoigne Simon :
« Participer à un événement comme les mercredis pique-niques nous permet de profiter de l’offre locale, de redécouvrir les bonnes adresses du quartier et de passer du bon temps après des semaines de confinement. Un vrai bonheur pour un épicurien comme moi ! C’est une excellente initiative à renouveler les prochaines années. Un grand merci  »

Que ce soit pour partager une belle soirée d’été entre amis ou voisins, déguster un bon plat ou vous sucrer le bec, c’est un rendez-vous à ne pas manquer chaque mercredi dans les commerces de la rue Fleury Ouest et au Parc Tolhurst !

Ces événements sont rendus possibles grâce à la contribution financière de nos partenaires principaux, soit la Ville de Montréal, l’Arrondissement Ahunstic-Cartierville et Desjardins, Caisse du Centre-Nord de Montréal.

(Source : SDC Fleury Ouest)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…