La Corbeille Bordeaux-Cartierville(Photo : Philippe Rachiele, JDV)

9 organismes se partagent près de 70 000 $

Dans le cadre d’un deuxième appel de projets, qui a pris fin le 25 mai dernier, 9 organismes d’Ahuntsic-Cartierville se répartissent près de 70 000 $ pour venir en aide aux personnes vulnérables de l’arrondissement.

Les organismes sélectionnés sont :

 La Corbeille-Bordeaux-Cartierville
 Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville (TCABC)
 Prise II
 L’Œuvre des Samaritains
 Entraide Ahuntsic Nord
 Service de Nutrition et d’Actions Communautaires (SNAC)
 Centre de ressources périnatales Autour du bébé
 L’Archipel de l’avenir
 Service d’aide aux conjoints

Un fonds totalisant 180 000 $

« Suite à ce second appel de projets, le fonds local d’aide d’urgence COVID-19 de notre arrondissement aura attribué près de 180 000 $ aux organismes communautaires qui travaillent auprès des personnes les plus vulnérables. Je remercie toutes les personnes qui font ce travail essentiel sur le terrain. J’en profite aussi pour remercier les Caisses Desjardins, Solidarité Ahuntsic, le CLIC Bordeaux-Cartierville, le CIUSSS du Nord-del’Île de Montréal et les équipes de l’arrondissement qui ont permis de mettre en place ce fonds très rapidement et qui participent aux cellules d’urgence qui poursuivent leur travail », a déclaré Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement.

Les organismes communautaires sélectionnés pourront ainsi mettre de l’avant divers projets qui répondent aux besoins croissants et nouveaux que génère la crise de la COVID-19. Essentiellement, ces projets visent à financer l’achat de denrées alimentaires, la distribution de nourriture et de produits de première nécessité ainsi que l’offre de soutien psychosocial auprès de la population aux prises avec les impacts de la pandémie.

À propos du Fonds local d’aide

Constitué par l’arrondissement et les Caisses Desjardins de Sault-au-Récollet Montréal Nord, du Centre-nord de Montréal et de Bordeaux–Cartierville–Saint-Laurent, le Fonds local d’aide permet notamment d’assurer la sécurité alimentaire de tous et toutes. L’administration de ce fonds a été confiée aux tables de quartier Solidarité Ahuntsic (120 000 $) et au Conseil local des intervenants communautaires de Bordeaux-Cartierville (60 000 $).

Les aspects ayant été considérés lors de l’analyse des demandes de soutien ont été la capacité d’agir, la population desservie, la sécurité alimentaire et la réponse à un besoin reconnu. Suite au premier appel de projets, les organismes suivants ont bénéficié d’un soutien financier :

 La Corbeille-Bordeaux-Cartierville
 Centre Communautaire Laurentien
 Centre d’appui aux communautés immigrantes
 Concertation d’Ahuntsic pour la petite enfance (CAPE)
 Entre-maisons Ahuntsic
 Pause famille
 Autour du bébé
 CANA
 Entraide Ahuntsic Nord
 Service de Nutrition et d’Actions Communautaires (SNAC)
 RAP Jeunesse

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…