Le gouvernement canadien a annoncé le lancement du Fonds de soutien communautaire d’urgence de 350 millions de dollars. Ce programme est conçu pour soutenir les organisations communautaires qui fournissent des services essentiels aux Canadiens vulnérables dans le cadre de la crise COVID-19.
Le gouvernement collabore avec des partenaires nationaux, comme Centraide Canada, la Société canadienne de la Croix Rouge et les Fondations communautaires du Canada, qui disposent de vastes réseaux partout au pays. Le financement pourrait également servir à combler des lacunes précises dans les services spécialisés offerts à des groupes particuliers.
Les organismes communautaires qui viennent en aide aux populations vulnérables, comme les aînés, les jeunes, les anciens combattants, les minorités visibles, y compris les Canadiens de race noire, les femmes, les personnes LGTBQ2S+, les personnes à faible revenu, les chômeurs, les familles monoparentales, les nouveaux arrivants au Canada ou les personnes handicapées, les sans-abris, etc., sont admissibles à un financement par le biais du Fonds.
(Source : Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.