Le 5 octobre 2020 – Montréal-Nord – Le député fédéral de Bourassa, Monsieur Emmanuel Dubourg, souligne l’ouverture aujourd’hui du deuxième cycle de financement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire.
En effet, les intermédiaires nationaux qui distribuent les fonds, c’est-à-dire Centraide United Way Canada, Fondations communautaires du Canada et la Société canadienne de la CroixRouge reçoivent les demandes des organismes communautaires dès ce 5 octobre 2020.
Le Fonds vise à répondre aux besoins changeants des collectivités et à s’assurer que les fonds sont répartis de façon équitable entre les groupes vulnérables. Ce financement permettra aux organismes d’offrir différents services, notamment :
– accroître les livraisons à domicile de produits alimentaires et de médicaments par des bénévoles;
– offrir des services de transport, notamment en accompagnant ou en conduisant des aînés ou des personnes en situation de handicap à leurs rendez-vous;
– accroître les services d’aide téléphonique qui fournissent de l’information et du soutien;
– fournir de la formation, du matériel et d’autres mesures de soutien nécessaires aux bénévoles pour qu’ils continuent à apporter leur précieuse contribution à la lutte contre la COVID-19;
– remplacer les rencontres en personne, individuelles et sociales par des contacts virtuels, par exemple des appels téléphoniques, des textos, des téléconférences ou des communications Internet.
Les organismes qui souhaitent en savoir plus à propos du processus de demande peuvent consulter le site Web des intermédiaires.
(Source: Bureau du député fédéral de Bourassa – Emmanuel Dubourg)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.