Carte des districts électoraux de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville (Source: ville.montreal.qc.ca/election)

11 organismes se partagent plus de 95 000 $

À la suite du premier appel de projets, qui a pris fin le 28 avril dernier, 11 organismes d’Ahuntsic-Cartierville se répartiront la somme 95 640 $. Ce soutien financier, issu du fonds d’aide de 180 000 $ constitué par l’arrondissement, avec l’appui financier des Caisses Desjardins de Sault-au-Récollet–Montréal-Nord, du Centre-nord de Montréal et de Bordeaux–Cartierville–Saint-Laurent, viendra en aide aux personnes vulnérables résidant dans Ahuntsic-Cartierville.

« Les projets financés par le fonds local d’aide contribueront à répondre aux besoins croissants et nouveaux que génère la crise de la COVID-19 dans notre arrondissement. Je remercie les organismes communautaires qui ont soumis des projets et je salue le travail essentiel qu’ils réalisent pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables », a déclaré Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement.

Une réponse collective
Grâce au fonds, 8 projets communautaires consistant à financer l’achat de denrées alimentaires, la distribution de nourriture et de produits de première nécessité (ex. couches, lait maternisé, etc.), et d’offrir du soutien psychosocial (appel téléphonique pour briser l’isolement, référencement, etc.) auprès des citoyennes et citoyens aux prises avec les impacts de la pandémie, seront mis de l’avant.

Un deuxième appel de projets à venir
Les organismes situés sur le territoire d’Ahuntsic-Cartierville sont invités à participer au 2e appel de projets en transmettant le formulaire rempli avant le 25 mai prochain. Les aspects considérés lors de l’analyse des demandes de soutien sont la capacité d’agir, la population desservie, la sécurité alimentaire et la réponse à un besoin reconnu.

Concernant le fonds d’aide
Le fonds d’aide local pour les personnes vulnérables d’Ahuntsic-Cartierville (Fonds d’aide) a été constitué le 15 avril 2020 grâce à l’appui financier de la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord, la Caisse Desjardins du centre-Nord de Montréal, la Caisse Desjardins de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent et de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. L’administration du Fonds d’aide de 180 000 $ a été confiée aux tables de quartier Solidarité Ahuntsic (120 000 $) et au Conseil local des intervenants communautaires de Bordeaux-Cartierville (60 000 $).

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Les élu-es d’Ahuntsic-Cartierville s’allient pour le projet de la Promenade riveraine  

Montréal, le 8 août 2023 – La députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, l’honorable Mélanie Joly,…

COMMUNIQUÉ: Solidarité Ahuntsic recrute des bénévoles pour sa Clinique d’impôt

Dans le cadre de sa clinique d’impôt, Solidarité Ahuntsic recherche des bénévoles…

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…

AVIS : Entraves à ‌la‌ ‌circulation sur le boulevard Crémazie, entre Lajeunesse et Henri-Julien, arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

À ‌partir‌ ‌du‌ ‌28/09/2023 : • Fermeture partielle du boulevard Crémazie, en…