Montréal, le 14 septembre 2020 – Le Collège de Bois-de-Boulogne poursuit sur sa lancée des dernières années, alors que sa population étudiante à l’enseignement régulier connaît une forte hausse, soit 19 % en 2019 et 16 % en 2020, pour un total de 2 947 étudiantes et étudiants inscrits cet automne. Notre établissement fait bonne figure dans le paysage collégial québécois, puisque plusieurs collèges enregistrent cette année une légère baisse de leur fréquentation.

« Cette augmentation est due, entre autres, à l’incroyable travail d’équipe qui s’est fait à Bois-de-Boulogne ces dernières années : nous avons développé une nouvelle identité visuelle accrocheuse, pour laquelle nous avons consulté des groupes d’élèves du secondaire, mis les bouchées doubles en bonifiant notre offre de formation et axé tous nos efforts autour de notre principale préoccupation : placer la réussite des étudiantes et des étudiants au cœur de toutes nos actions », explique Guy Dumais, directeur général du Collège.

Compte tenu des prévisions démographiques, la croissance de la population étudiante au Collège de Bois-de-Boulogne devrait être soutenue dans les cinq prochaines années. Si la tendance se maintient, le Collège de Bois-de-Boulogne aura le vent dans les voiles pour continuer son expansion. Cette croissance sera certainement la pierre angulaire du nouveau plan stratégique du Collège dont l’adoption est prévue en janvier 2021 à la suite d’une large consultation au sein de sa communauté.

Un projet n’attend pas l’autre

Alors que le Collège de Bois-de Boulogne poursuit encore cette année sa croissance en nombre d’étudiantes et d’étudiants, plusieurs nouveautés ont vu le jour au cours des dernières années.

« Nous avons continué de miser sur l’attrait de nos programmes préuniversitaires et techniques, en plus de développer de nouveaux partenariats avec les universités. Ainsi, BdeB innove avec ses passerelles prometteuses et ses ententes exclusives avec des universités, qui donnent une longueur d’avance à nos étudiantes et étudiants pour leur entrée à l’université et la suite de leur carrière. Mentionnons notamment notre Parcours SH-BAC en éducation grâce à un partenariat avec l’Université de Montréal unique dans le réseau, ou les nouveaux parcours HC-BAC en histoire et ALCBAC en arts numériques et éducation, tous deux en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM) », indique Pascale Sirard, directrice des études au Collège.

La formation continue à BdeB : une croissance soutenue depuis plus de 10 ans

« À la formation continue, 1 480 étudiantes et étudiants adultes sont attendus cette année dans l’un de nos 20 programmes menant à un DEC ou à une AEC, ce qui correspond à une augmentation de près de 18 % par rapport à 2019-2020. Nous prévoyons former plus de 2 600 travailleuses et travailleurs en entreprise ou au Collège, et accueillir près de 600 nouveaux arrivants dans le cadre de nos activités de francisation, ce qui s’inscrit dans la tendance de la dernière année », ajoute Simon Delamarre, directeur de la formation continue et des services aux entreprises au Collège.

Pour en savoir plus sur les programmes du Collège de Bois-de-Boulogne et sa vie étudiante riche et diversifiée, à l’image de sa population étudiante, consultez le nouveau prospectus 2021-2022 de l’enseignement régulier et le prospectus 2020-2021 de la formation continue.

(Source: Collège Bois-de-Boulogne)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Les députés solidaires organisent une assemblée sur les droits des locataires

Les députés Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal invitent tous les locataires de…

COMMUNIQUÉ – 47e édition des Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024

Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus…

COMMUNIQUÉ – Enseignant(e)s et professionnel(le)s en milieu scolaire, on a besoin de vous!

Montréal, 19 janvier 2024 – Sports Montréal, organisme d’économie sociale situé au…

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…